bonjour, je voudrai écrire un algorithme en Java qui fait la distinction entre un prénom féminin et prénom masculin
proposer moi vous idée SVP
Merci
Version imprimable
bonjour, je voudrai écrire un algorithme en Java qui fait la distinction entre un prénom féminin et prénom masculin
proposer moi vous idée SVP
Merci
Avant d'écrire un algorithme il faut être capable d'énoncer la règle. Et dans ce cas je ne pense pas que l'on puisse énoncer une règle. La seule solution que je vois serait de référencer tous les prénoms et noter s'ils sont masculin, féminin ou mixte.
Si tu as une classe "Prenom" tu peux toujours spécifier un attribut qui te dira si il est féminin ou masculin.
Ou bien tu crées 2 classes PrenomFeminin et PrenomMasculin héritant de la classe abstraite Prenom.
En linguistique, la solution est definir, un ensemble de regle qui seront appliquées ensuite à un dictionnaire.
Pour les prénoms en France, on notera plusieurs cas :
Prénoms uniquement masculin : Fabrice, Didier par ex:
Prénoms uniquement féminin : Delphine, Chnatal par ex:
Prénoms mixte à orthographe unique. Camille, Dominique par ex..:
Prénoms mixte à orthographe différent selon le sexe mais avec une règle d'orthographe général : Michel=>Michelle, Daniel, Danielle.
Et différentes règles d'exceptions: Par exemple : Prénoms mixte à orthographe différentes mais sans règle générale. Par exemple : Georges pour les garçons et George pour les filles
Une fois les règles énoncés il est assez trivial d'imposé une structure Objet en programmation :
Ensuite de manière EXHAUSTIVE, intégrer un maximum de prénom dans le dictionnaire en les associant à une des règles prédéfinit.