Animation et setTimeout synchrone
Bonjour, je souhaite en fait créer une petite animation en javascript. Cette animation sera incorporée en une fonction Animation().
Cette animation aura pour but de creer un voile noir qui va se degrader sur la page, ensuite afficher une div qui se placera au milieu de la page.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
|
function Animation (){
var middle_x= parseInt(window.innerWidth / 2)
var middle_y= parseInt(window.innerHeight / 2)
var voile = document.createElement("div")
voile.setAttribute("class", "voile_noir")
voile.style.width = window.innerWidth + 'px'
voile.style.height = window.innerHeight + 'px'
// Fonction qui va degrader le voile
var degradeVoile = function () {
if(typeof opVoile_i == 'undefined')
{
// Point d'entree obligatoire car opVoile_i est le curseur de l'animation
opVoile_i = 0
// On cree le setTimeout de l'animation
} else {
// Controle du curseur
if(i >= 100) {
// Fin de l'animation
clearTimeout(timer1)
delete opVoile_i
} else {
opVoile_i ++
}
}
timer1 = setTimeout(degradeVoile, 10)
// L'opacite du voile est l'image du curseur c'est un pourcentage
opVoile = opVoile_i * 100
// Application de l'opacite
voile.style.opacity = opVoile / 100
voile.filter= 'alpha(opacity=' + opVoile + ')'
}
degradeVoile()
////// ******* ======>>> COMMENT EST-CE POSSIBLE D'EXECUTER DU CODE UNE FOIS QUE LA FONCTION A FINI DE TIMEOUTER??? A PART UN WHILE SUR UNE VARIABLE DE TEST ???
alert("c'est bel et bien la fin... :s")
} |
Comment est-il possible d'executer de maniere synchrone la boucle de timeout ? Merci d'avance.