Lier une méthode à un bouton
bonjour,
J'ai trois class dont une me pose problème :
La 1 (exécution quelconque) et la 2 (interface graphique avec un bouton).
le problème, c'est dans la 3 que dois je mettre pour appeler ma méthode lorsque je clique mon bouton ???
j'ai tenté une multitudes de solutions...mais jamais la bonne !
Merci de votre aide,
1:
Code:
1 2 3 4 5 6
| // Votre premiere application en Java
class FirstApp {
public static void main (String[] args){
System.out.println("Hello World");
}
} |
2:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| import javax.swing.*;
public class testbouton {
public static void main(String[] args) {
// Crée un panneau
JPanel contenuFenêtre = new JPanel();
// Crée les contrôles en mémoire
JButton lancer = new JButton("Exécuter");
// Ajoute les contrôles au panneau
contenuFenêtre.add(lancer);
// Crée le cadre et y ajoute le panneau
JFrame cadre = new JFrame("Mon premier bouton !");
cadre.setContentPane(contenuFenêtre);
// Positionne les dimensions et rend la fenêtre visible
cadre.setSize(400,100);
cadre.setVisible(true);
MoteurTestBouton moteurTestBouton = new MoteurTestBouton();
lancer.addActionListener(moteurTestBouton);
}
} |
3:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.ActionEvent;
public class MoteurTestBouton implements ActionListener {
public void actionPerformed(ActionEvent événement) {
// ici??
}
} |