Vider une table MySQL suite à javascript:confirm()
Bonjour,
Sur le site intranet j'ai une interface de gestion d'un journal d'actualités. Le menu propose entre autres options de vider la base MySQL des articles. Je voudrais faire apparaitre une fenetre de confirmation et puis faire TRUNCATE TABLE 'journal'.
90% des traitements je fais en PHP et je voudrais donc savoir comment on peut vider la table en javascript etant donnée que ça passe par javascript:confirm().
Merci pour vos réponses.
Alors dis moi comment fonctionne phpmyadmin?
Il y a un onglet qui s'appelle 'Vider', quand on clicke desus, une fenetre de confirmation apparait et en choisissant OK, phpmyadmin vide la table.
Peut etre il y a une combinaison de Javascript et PHP derrière?
Tu pourrais m'expliquer plus en detail, s'il te plait?
On a donc notre lien:
Code:
<a href='#' onClick="javascript:confirm('Voulez vous supprimer tous les articles de la base?')">Vider</a>
Où est-ce que je met :
Code:
1 2 3
| <form action="vider-table.php" onSubmit="return confirmer()">
<input type="submit">
</form> |
?
Il me faut justement un lien et ne pas un bouton, dans phpmyadmin c'est précisement un lien.
Ne croix pas que je ne connais pas les languages coté client et serveur ou d'autres choses sur le traitement web.
C'est justement pour ça que je me suis posée la question comment dans le phpmyadmin ils réussissent d'appeler une fenetre confirm() par UN LIEN (!) et NE PAS PAR BOUTON et faire le traitement ensuite. J'ai remarqué qu'ils passent dans l'URL des paramères de la table, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut le faire sans forms?
Dans tous les cas merci pour ton conseil, je vais faire un formulaire avec un bouton stylisé.
:wink: