voila j ai une erreur que je ne sais pas ce que veut dire la voila :
"sizeof applied to an incomplete type"
et la ligne ou se trouve l erreur y a :
merci d'avance ;Code:bzero(icmppkt,sizeof(struct paquet_icmp));
Version imprimable
voila j ai une erreur que je ne sais pas ce que veut dire la voila :
"sizeof applied to an incomplete type"
et la ligne ou se trouve l erreur y a :
merci d'avance ;Code:bzero(icmppkt,sizeof(struct paquet_icmp));
apparemment, ce serait une erreur dans ta déclaration de ton struct paquet_icmp
voila la structure paquet_icmp :
merci !Code:
1
2
3
4
5
6 struct packet_icmp { struct iphdr partieip; struct icmphdr partieicmp; char icmpdata[4096]; };
et tes struct iphdr et icmphdr ?
ici
donc je ne crois pas qu il a y a un blem dans la declarations ...Code:
1
2 #include <netinet/ip.h> #include <netinet/ip_icmp.h>
++
C'est pourtant ce que dit ton message, il lui manque une partie des declaration là où tu fait le sizeof...Citation:
Envoyé par deepfear
t'as fais tous les include :
- ton prog include le .h qui contient la def de paquet_icmp
- ton .h include les ip/...
oui
mais avant bzero y a :
icmppkt=(struct paquet_icmp *)malloc(sizeof(struct packet_icmp));
et que le compilateur ne donne aucune erreur sur cette ligne ou il ya sizeof(struct packet_icmp) ;)
bizarre !
maint ca se compile !
c est que j ai fais c est quej ai copier sizeof(struct packet_icmp) de icmppkt=(struct paquet_icmp *)malloc(sizeof(struct packet_icmp));
et je l ai coller dans bzero et ca marche vraiment bizzard (c est la meme chose )
le plus important c est qui se compile !
j ai une autre question :
s il y a des warning et ce que ca veut dire que le programme ne va pas marcher ?
++
il y a des programmes qui ne marche pas sans qu'il y ait des warning...
il a des programmes qui marchent alors qu'il reste des warning...
cependent souvent les warning indique un bon de code suspect, qui pourrait bien ne pas faire ce que tu souhaite... car il y a aussi des programmes qui marchent sans pour autant faire ce que leur concepteur voulait qu'il fasse...
pour ton problème, oui, à l'écran c'est la même chose, mais tu avais certainement un caractère caché quelque part du genre ctrl-'une touche' caractère supplémentaire qui a disparu lors de ton couper-coller.
Pour les warning, ça dépends ce qu'ils disent, il faut interpréter au cas par cas.
Oui, mais avec les compilateurs d'aujourd'hui, tu peux toujours éliminer un warning, même si le code qui lui semble suspect est bénin, il s'agit souvent d'une situation sujette à erreurs. Rajouter des parenthèses clarifie et ainsi "rassure" le compilateur.Citation:
Envoyé par Gandalf
Mais ici c'est pas le cas, nektarfl. Le problème est que tu fais un sizeof de ta structure avant que sa définition (le code que tu donnes dans ton deuxième post) n'ait été rencontré. Cela explique aussi pourquoi ta deuxième ligne fonctionne parfaitement : à ce niveau, la structure est parfaitement connue.
Au fait, merci d'utiliser les balises CODE (je les ai rajoutées dans tes messages). Cela améliore la lisibilité et préserve l'indentation ;)
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a dans le sizeof le mot clef struct. Si ton type est paquet_icmp, alors moi j'aurais mis:Citation:
Envoyé par deepfear
Code:bzero(icmppkt,sizeof(paquet_icmp));
Si tu regardes bien le code écrit au début, une structure paquet_icmp est déclarée, pas un type avec typedef. Ne confonds pas avec le C++ ;)Citation:
Envoyé par barthelv