Bonjour,
Je désire établir plusieurs connexions vers des serveurs webs dans mon programme.Chaque connexion aura son thread.
J'aimerai savoir quelle clase utiliser entre CSocket et CAsyncSocket.
Version imprimable
Bonjour,
Je désire établir plusieurs connexions vers des serveurs webs dans mon programme.Chaque connexion aura son thread.
J'aimerai savoir quelle clase utiliser entre CSocket et CAsyncSocket.
CAsyncSocket
CSocket
Merci mais ca m'avance pas de trop.
:wink:
Quel sont les raisons qui peuvent motiver l'utilisation de l'un ou de l'autre.
CAsyncSocket derive de CSocket donc elle fait la meme chose. Le petit plus c'est que c'est asynchrone comme son nom l'indique donc ca gere le systeme de pile
T'as tout faux mon Voila.
Tu changes tout les CAsyncSocket par CSocket et inversement dans ton dernier post, et là t'auras raison.
D'ou la nécessité de passer par CSocket.
Je t'en veux pas, bisous.
Je viens de lire :
Il y a infiniment trop de défauts dans CSocket. En particulier, tout est bloquant. Au delà d'une demi-douzaine de CSocket's, votre appli est a genoux...
CAsyncSocket est une couche relativement fine au-dessus de WinSock 2. On dispose de la performance et de la flexibilité nécessaire.
CSocket peut à la rigueur se justifier pour une petite application avec des besoins très limites en terme de connectivite réseau.
http://www.lafaqmfc.com/sockets.htm
Je ne sais plus quoi penser :cry:
Bon la différence (entre autres) :
CAsyncSocket : comportement pas bloquant
Par exemple le receive rend la main aussitôt s'il n'y a
pas de message.
CSocket : comportement bloquant
Par exemple le receive bloque en attendant un message.
Donc je suis d'accord à 100% avec VisualCBien pour le choix
de CSocket.
Tope là mec ! :lol:
Gime five !
pour repondre à olrt, le principe de l'asynchone est que le traitement n'est pas fait des la reception, si il y a plusieurs socket il se crée une file d'attente. L'exemple le plus facile pour expliquer ca c'est le mail, tu peux recevoir un mail sans le traiter immédiatement et dans ce cas la il est empliler et en attente