Bonjour,
J'ai actuellement ce code : scrolling=auto
Mais je ne voudrais pas de barre de scroll horizontal
mais conserver la barrz verticale.
Si vous avez une solution, je suis preneur
Merci à vous
Version imprimable
Bonjour,
J'ai actuellement ce code : scrolling=auto
Mais je ne voudrais pas de barre de scroll horizontal
mais conserver la barrz verticale.
Si vous avez une solution, je suis preneur
Merci à vous
Bonjour,
mais il me semble qu'il y a un problème au niveau de l'onterprétation selon le navigateurCode:overflow-y : auto;
edit : j'ai trouvé ceci http://www.brunildo.org/test/Overflowxy2.html
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu
Comment l'intégrer dans mon code ?
Code:
1
2
3
4
5 <IFRAME src="aff-1.php?genr=<?= $genr ?>&stat=<?= $stat ?>" width=579 height=357 scrolling=auto frameborder=0target="bas_broite" > </IFRAME>
une iframe... u__u
je ne fais pas joujou avec...
en tout cas, overflow-y est un élément css
place l'attribut style="overflow-y : auto;"
Ok, mais ou le placer ?
<style>
.td_over
{
background-color: #0099ff;
color : #A2E7FB;
cursor : pointer;
}
</style>
En effet, l'utilisation de l'attribut SCROLLING des IFRAME est en général déconseillé puisque peu maniable. L'ajout d'une feuille de style CSS est (comme comme la majorité des pages web) la solution la plus pratique.
Si tu n'as pas déjà une partie de ton code dédié au CSS ou une feuille CSS externe, tu dois rajouter (dans le HEAD) ceci :
Après avoir ajouté la propriété ID="MonID" dans la balise de ton IFRAME.Code:
1
2
3
4
5
6<STYLE TYPE="text/css"> #MonID { overflow-y: auto; overflow-x: hidden; } </STYLE>
Normalement ca devrait marcher....
dans le head ou en temps qu'attribut u__u
Je n'ai pas dut être assez claire.
<iframe style = "overflow-y ; auto;" >
Les styles peuvent être inclus de trois façons.
dans une page extérieure, dans le head, dans la balise.
message perso : je suis suivie?
J'ai fait comme tu a dit,
Mais cela ne supprime pas la barre verticale !
le code remplace ton scrolling : auto...
de plus je t'ai dit qu'il y avait un navigateur parmis FF ou IE qui ne l'implémentait pas.
le code remplace ton scrolling : auto...
de plus je t'ai dit qu'il y avait un navigateur parmis FF ou IE qui ne l'implémentait pas.
-------------------------------------------
Je suis sous IE
remplace ton scrolling : auto... par quoi ?
heu...
Code:
1
2
3
4 <IFRAME src="aff-1.php?genr=<?= $genr ?>&stat=<?= $stat ?>" width=579 height=357 frameborder=0target="bas_broite" style = " overflow-y : auto;"> </IFRAME>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 dans head <style type="text/css"> #iframeOverflow { overflow-y: auto; overflow-x: hidden; } </STYLE> <IFRAME id ="iframeOverflow" src="aff-1.php?genr=<?= $genr ?>&stat=<?= $stat ?>" width=579 height=357 frameborder=0target="bas_broite"> </IFRAME>
désolé pour la lenteur, je rédige ce texte depuis 14h52 ^^ mais gros coup de téléphone ;)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 dans feuille css #iframeOverflow { overflow-y: auto; overflow-x: hidden; } <IFRAME id ="iframeOverflow" src="aff-1.php?genr=<?= $genr ?>&stat=<?= $stat ?>" width=579 height=357 frameborder=0target="bas_broite"> </IFRAME>
Que veut-tu dire par ?
dans feuille css
#iframeOverflow {
overflow-y: auto;
overflow-x: hidden;
}
Je ne m'en sort pas
Veut-tu les sources ?
Euh... c'est pas ce que tu cherchais à faire ?
Sinon concernant le code fourni par Mimicracra44, c'est à toi de choisir laquelle des trois solutions qu'elle te propose te convient le mieux. La première rajoute les instructions de style directement dans la balise de ton Iframe, la deuxième ajoute dans ton Head (entre <HEAD> et </HEAD>) ce qu'on appelle une feuille de style css "interne" à ton fichier et la dernière de faire la même chose que la deuxième mais dans une feuille de style "externe" à ta page.
La troisième méthode étant plus propre et plus pratique et propre que la deuxième qui l'est elle-même plus que la première.
Je vais essayer de te montrer au niveau de ton code comment c'est censé se présenter :
Méthode 1 :
Méthode 2:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <HEAD> blablabla </HEAD> <BODY> blablabla <IFRAME src="aff-1.php?genr=<?= $genr ?>&stat=<?= $stat ?>" width=579 height=357 frameborder=0target="bas_broite" style = " overflow-y : auto; overflow-x: hidden"> </IFRAME> blablabla </BODY>
Méthode 3 (necessite 2 fichiers) :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <HEAD> <STYLE type="text/css"> #iframeOverflow { overflow-y: auto; overflow-x: hidden; } </STYLE> blablabla </HEAD> <BODY> blablabla <IFRAME id ="iframeOverflow" src="aff-1.php?genr=<?= $genr ?>&stat=<?= $stat ?>" width=579 height=357 frameborder=0target="bas_broite"> </IFRAME> blablabla </BODY>
Code:
1
2
3
4
5
6
7<!-- Ceci est le fichier maFeuille.css --> #iframeOverflow { overflow-y: auto; overflow-x: hidden; }
L'avantage de la troisième méthode est que si tu veux mettre en place la même mise en forme sur une iframe (ou même tout autre élement) située dans une autre page html, il te suffit de recopier l'entête qui est dans le head (qui sert à localiser la feuille de style css à appliquer) dans cette autre page et de rajouter dans la balise de ton élement un id="iframeOverflow".Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <!-- ceci est le fichier maPage.html --> <HEAD> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="maFeuille.css"> blablabla </HEAD> <BODY> blablabla <IFRAME id ="iframeOverflow" src="aff-1.php?genr=<?= $genr ?>&stat=<?= $stat ?>" width=579 height=357 frameborder=0target="bas_broite"> </IFRAME> blablabla </BODY>
Si tu veux te mettre sérieusement au développement web, je ne peux que trop te conseiller de parcourir un tutorial sur le CSS puisque c'est aujourd'hui une technologie indispensable pour faire des choses propres. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver en passant par ton moteur de recherches favori.
Avec ça je pense que tu as tous les atouts en main mais n'hésite pas si tu as d'autres questions.;)
Bonsoir,
Si, c'est OK
J'ai inversé x en y et inversement
Et maintenant cela tourne :yaisse2:
Merci pour ta patience
@ +
Arf, moi qui avais fait un super longue réponse !
:cry:
Pas de chagrin,
Tu m'a dépanné !
Cela faisait 2 jours que je cherchai
a résoudre ce problème.
Gloire a toi :king:
Encore merci
>____<
/me se sent un peu lésée et incomprise xD
Tant mieux si ton problème est résolu mais fait attention à la compabilité entre navigateurs ;)
Tes sites doivent être compatibles au moins sur les deux navigateurs les plus utilisés à savoir IE et FF.
De plus, si tu pouvais les mettres aux normes W3C avec un doctype valide, ce serait le top ;)
Bonne journée