[VB 2008 Express] Automatisation d'une Maccro dans Excel.
Bonjour à tous !!! :D
:fleche:Situation....
Voilà j'ai ce petit bout de code en VBA (Excel) qui permet de sauvegarder les feuillets qui sont dans 1 excel par autant de fichier CSV.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| Application.displayAlerts = False
Dim LaFeuille As worksheet, Chemin As String
Chemin = "C:\FichierCSV\"
For Each LaFeuille In ActiveWorkbook.worksheets
LaFeuille.select()
activeWorkbook.saveas(Filename:=Chemin & Activesheet.name & ".csv", _
FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False)
Next
Application.displayAlerts = True |
Ce VBA est à la base dans une Maccro (un bouton). Il marche très bien et genere correctement les fichiers CSV.
:fleche:Ce que je souhaite faire....
On souhaite automatiser cette action. C'est a dire éviter que l'utilisateur ouvre le fichier excel, crée un bouton, link le VBA, et éxécute le bouton.
En gros l'algo serait:
-Ouverture du Programme.
-Link du programme avec Excel.
-Ouverture du fichier Excel.
-Execution de la partie Script ExlToCsv (le code ci-dessus).
-Fermeture du fichier Excel.
-Fermeture du programme.
:fleche:L'utilisation finale....
Une fois le fichier Excel récupéré, je cliquerais sur l'exe qui exécutera le script pour créer les fichiers CSV. (L'exe et le Excel seront dans le même répertoire).
Le nom du fichier excel ne changera jamais.
Donc je pensais me tourner vers VB 2008 Exp, faire un projet console.
Est ce possible? Si oui pouvez vous m'y aider?
Cordialement,
Nissartis.