-
Méthode Post et url
Bonjours,
Je suis en train de réfléchir sur la méthode post. Je m'explique...
Je suis inscrit sur un site internet. Pour me connecter sur le site je dois entrer mon pseudo et mon mot de passe. Comme je suis fainéant j'ai regarder le code source de la page et j'ai vu que l'authentification ce fait avec la méthode POST. Celui-ci récupére la variable login et pwd et affiche ma page membre.
Je me suis donc demandé donc s'il n'y a pas un moyen de faire un truc de ce genre :
Code:
http://www.lesite.fr/index.php?POST&login='monlogin'&pwd='monpasse'
Ceci méviterai de retaper à chaque fois mon login et passe.
Donc voila si quelqu'un pouvai m'éclairer !
bye
-
Bah, il faut utiliser la méthode GET et retoucher le script de réception. Puis on peut voir facilement ton mot de passe via l'url :/.
-
Ben entendu il y a la méthode GET mais tu n'a sans doute pas compris ce que je voulais dire.
Est'il possible de se connecter a un site web en modifiant l'URL en y ajoutant Pseudo et Mot de Passe ! Il aurait été facile d'utiliser la méthode GET mais le formulaire de connexion du site web en question utilise la métohe POST !
Voila, si vous avez des questions n'hésité pas !
-
Bonsoir
Si tu passes des variables dans l'url, c'est la méthode GET donc tu ne peut pas t'identifier avec la méthode GET si ce script utilise la méthode POST.