-
SNMP et JAVA
bonjour, je suis un éléve ingénieur finissant en informatique reseaux, je suis en phase de développement sur une app qui permet de géré un reseaux, pour cela je suis sencé utilisé netbeans sous windows xp, j'aimerais utilisé les packages (api) snmp, mon probléme c'est que j'arrive pas quel est le meilleur package disponible et comment 'limplémenté afin que je puisse l'exploiter.
merci
cordinalement
-
Tu n'arrives pas à quoi ? Trouver une API SNMP en Java ?
-
Perso je suis en train de faire ce genre d'appli et j'utilise SNMP4J qui supporte le SNMPv3.
Je trouve que c'est la plus compréhensible malgré quelques difficultés quand même:)
-
Protocole SNMP avec java
Bonjour à tous,
Je suis en stage dans une entreprise ou je suis chargée de faire une application qui utilise le protocole SNMP non pas pour superviser du matériel réseau mais pour superviser des tables SQL.
Tout cela en utilisant le langage JAVA. J'ai fait ma propre recherche et j'ai trouvé qlq API comme Adventnet SNMP, pour l'instant j'ai opté pour celle ci.
Je ne sais plus par ou commencer dans ce projet. S'il y a qln qui s'y connait un peu en SNMP ça serait cool qu'il m'explique un peu pour que je puisse démarrer.
Merci
java snmp oid
Bonjour,
je suis debutant dans la programmation avec SNMP. j'ai une petite question concernant la selection d'un OID dans la base MIB.
Je m'explique: actuellement j'arrive à selectionner la valeur d'un OID par exemple le noued .1.3.6.1.2.1.2.2.1.6.3 qui correspond à l'un des adresse physique sous ma machine. Mon besoin et que je voudrais selectionne le noeud pere direcetement et en retournant tous les oids fils dans un tableau sans parcourir toute la base MIB. exemple de noeud qui je voudrai le selectionné est .1.3.6.1.2.1.2.2.1.6 (IfPhysAdress)
est ce qu'il existe une fonction dans la bibliotheque CSnmp.h ou autre qui permet de faire ça?
Merci pour votre aid