C++ et automate siemens (industrial ethernet)
Bonjours,
Suite au succée de ma supervision d'un automate Télémecanique en MODBUS TCP/IP,
on ma demander de faire une supervision d'un automate siemens.
J'ai fais enormément de recherche un peu partous pour trouver les trames etc pour récupéré et ecrire des info dans l'aumate mais je ne trouve rien :(
Voila la carte de communication serais une 443-1 avec une CPU S7 400.
Je ne trouve rien sur le "industrial ethernet" qu'utilise siemens ...
En gros j'aimerais faire une supervision avec Borland C++ builder d'un automate siemens en utilisant "industrial ethernet" mais sans devoir acheter de serveut OPC, en programmant ma com comme je l'ai fais pour le modbus..
Si quelqu'un pouvais m'aider sa serais génial :)
cordialement Baxter
Affectation du local côté pc
Bonjour,
Je dois faire le même travail que toi Baxter67, c'est à dire dialoguer avec automate Siemens S7-300 en Ethernet via coupleur CP343-1.
J'ai d'abord utilisé la dll libnodave.dll qui utilise le protocole ISO-ON-TCP et qui permet d'aller lire/écrire directement dans les zones automates. Cela marche bien sauf que c'est très lent (lecture de 120 octets en 192ms) et j'ai besoin de vitesse car mon appli se situe sur ligne de production et ne doit pas ralentir la cadence.
Côté automate, j'ai créé une liaison tcp en mode SEND/RECEIVE, et je dois paramétrer l'adresse et le port du client, est-ce vraiment utile de préciser le port local du client?
Côté pc, j'utilise C++ Builder 6, et je n'arrive pas à préciser le port local en utilisant des composants tels que TCPClient, TClientSocket, TCustomWinSocket, ... par contre j'ai vu un exemple en vb qui lui accède à la propriété LocalPort, je suis dégoûté!
Auriez-vous des idées?
Merci