-
Logiciel en ligne
Salut à tous, es qu'on peut créer un logiciel avec Delphi qui sera accessible en ligne, comme un site internet, je veux placer mon programme dans le serveur et les visiteurs utilisent mon programme en ligne on tapant juste l'adresse du site comme MORFIK, mais je veux faire avec Delphi.
-
oui, et ce de multiples façon :)
première solution, faire une application Delphi qui soit serveur Web. Que ce soit en codant le protocol HTTP, en utilisant un composant tout fait (il doit y avoir ça dans ICS et Indy) ou en utilisant IntraWeb (Delphi 7+)
seconde solution, développer un module pour un serveur existant (IIS, Apache) tel que le permet Delphi ... je sais plus quel version :D
troisième solution, développer une application CGI à placer sur un serveur Web existant.
j'ajouterais même qu'il est possible de faire une simple appli Windows qui sera invoqué depuis un script PHP (sous Windows) par exemple :)
-
Morfik, c'est du web 2.0.
tu peux le faire avec Codegear Rad Studio 2007 en te basant sur la plateform dot net
Dans le même genre, tu as Delphi for PHP. La version 2.0 est en test mais c'est du PHP
et après tu as pleins d'autres choses non Codegear !
-
ah ouais ! trop cool ! du Web 2.0 :)
euh...tu peux m'en donner une définition ? :mrgreen:
-
Merci pour vos réponses, Paul TOTH Faut-il avoir de connaissance sur le langage PHP, HTML, CSS, ...etc ??
-
Ben vu que tu veux faire du web, ce serait quand même un minimum de connaître le(s) langage(s) non ?
-
Oui je sais, j'ai un peut de connaissance mais faut-il avoir une grande connaissance sur ces langage plus que le langage de Delphi, parce que j'ai téléchargé BROWSER depuis le site de Paul et j'ai remarquez que le code-source contient du HTML et autre plus que Pascal (Writeln,...etc.).
-
en effet, il faut connaitre le HTML, sans doute les CSS et on peut difficilement s'en sortir sans un peu de JavaScript..vive Web 2.0 !!!
pourquoi ? tout simplement parceque ton client Web 2.0 c'est un navigateur web, tout ce qu'il connait c'est...le HTML, les CSS et Javascript :D
c'est d'une pauvreté affligeante, c'est régulièrement incompatible entre IE et FF, et tu dois mettre un tas d'informations pour la moindre chose interactive.
En fait, Web 2.0 c'est un peu comme la programmation 10 ans en arrière, à l'époque ou on programmait directement l'affichage vidéo ... que dis-je, 10 ans, c'est plutôt 15 ou 20 ans en arrière :D
Tu passes 1/4 de ton temps à écrire une fonctionnalité et les 3/4 restant à déterminer pourquoi ça ne marche pas :D
Et à chaque nouvelle version du navigateur tu pries très fort pour que tout continue à fonctionner :D
-
je n'ai pas très bien compris ce qu'il cherche à faire ? les utilisateurs utiliseront leur programme depuis leur navigateur c'est bien ça ? genre applet java ?
-
lui seul pourra donner des précisions sur sa question, mais les applets java sont executée SUR le poste client. Avec Delphi ça serait un ActiveX, mais cette technologie n'est plus utilisée à ma connaissance...
les solutions dont j'ai parlé fonctionnent toutes sur le même principe, l'application Delphi produit le code HTML renvoyé au navigateur web (au même titre qu'un script PHP par exemple).
-
Bon, merci beaucoup pour toutes les informations que vous m'avez donner,maintenant j'ai une idée général, parce que au début je n'avais aucune idée, je vais voir encore en lisant des articles pour mieux comprendre, encore merci :).