-
variable appel recursifs
Bonjour :D
Voici mon pb :
j'ai une fonction récursive qui copie des fichiers XML et DTD.
Seulement pour les fichiers DTD il ne m 'est nécessaire que de les copier une fois.
En effet il y en as 3 dans chaque répertoire mais c'est les mêmes a chaque fois.
Ors la je les copies a chaque fois que je tombe dans un répertoire, car la fonction est récursive et s'appelle a chaque nouveau sous répertoire et donc copie a chaque fois les DTD.
donc il me faudrait une variable que je puisse tester et qui soit commune a tous les appels récursifs afin de ne copier les 3 DTD qu une seule fois.
Est ce possible ?
-
Oui... et techniquement, tu as plusieurs façons de procéder:
- un attribut statique dans ta classe
- un paramètre supplémentaire (booléen) dans la signature de ta méthode récursive
- un test d'existance dans le répertoire de destination sur les fichiers en question
- etc.
-
:salut:
alalala :wow:
c'est quand même le BABA de la programmation Java on peut pas reprendre les bases à chaque fois !
et la solution dont tu m'a parlé à savoir mettre une variable 'i=0 ou 1' DANS ta fonction ne sert à rien vu quelle est récursive ... j'opterai pour l'ajout d'un paramètre tout simplement ;)
je pense que ce lien te sera utile dans l'avenir
http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/
voili voilou :chin:
-
merci a vous deux mais quand meme plus a CyberChouan :king: ...
je peux pas le blerer ce jojo :sm: ;)
je pense que je vais mettre un parametre de plus a la fonction :D et je ne sais pourquoi je n'y est pas penser tout seul .... :marteau:
bon allez je code ca apres je m attaque au kernel virtuel distribué
++