-
Comprend pas tout
Bonjour,
J'execute mon appli opengl en mode fenetre sur ma nouvelle machine , le taux d'utilisation UC avoisine de 0 à 5.
Quand j'agrandit au max la fenetre le taux uc passe à 50.
Je teste mon appli sur mon ancienne machine à fenêtre agrandit , le UC passe à 99.
Là je ne comprend pas , opengl veux dire bien 3d via le matériel ou soft.
Nouvelle machine
P4 , Core 2 2.33 Ghz
2 Go RAM
NVDIA Geforce 8400 GS.
WXP Pack 2
Janv 2008
Ancienne machine
P4 , 2 Ghz
1 Go RAM
RADEON 9250.
WXP Pack 1
Juil 2002
Les cartes graphiques sont récente.
Pourquoi une lenteur à fenêtre agrandit.
Merci
-
Alors là, ce n'est pas du tout une histoire d'opengl qui bouffe plus de temps processeur quand on agrandit sa fenêtre mais plutot quelque chose qui se passe dans ton appli qui fait bosser le CPU quand tu agrandit la fenêtre.
Ca vient de ton code, à toi de le trouver :p
Et utiliser opengl ne veut pas forcément dire utiliser à fond le GPU, du moins, pas sans le lui dire hein :)
-
Si on déduit que l'application est conçue pour effectuer X boucles par seconde, la machine moins puissante vas mettre plus de ressources pour suivre ce nombre de boucles si la fenêtre de cette dernière s'agrandit.