Bonjour,
j'ai réalisé une interface graphique, mai le truc c'est que quand je le test sur d'autre ordinateur avec des écrans plus petit, l'interface déborde de l'écran.
Y'a t-il pas un moyen de règler ce problème?
Version imprimable
Bonjour,
j'ai réalisé une interface graphique, mai le truc c'est que quand je le test sur d'autre ordinateur avec des écrans plus petit, l'interface déborde de l'écran.
Y'a t-il pas un moyen de règler ce problème?
Dimensionner ton interface en fonction de la taille de l'écran de l'utilisateur.
Pour récupérer la taille de l'écran cf FAQ
Oui merci de ta réponse
mais en fait je développé avec netbeans et je ne peux pas vraiment touché au lignes qui crée lui meme
voila ce qu j ai fait
mais le truc c'est que les autres composants ne sont pas redimensionnez.Code:
1
2
3
4
5
6
7 Dimension tailleEcran = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); int hauteur = (int)(tailleEcran.getHeight()*0.8); int largeur = (int)(tailleEcran.getWidth()*0.8); InterfacePrincipal IP = new InterfacePrincipal(); IP.setVisible(true); IP.setSize(largeur, hauteur); //Dimension de la frame
donc mon interface lui finalement il est devient plus petit, les autres composant restant à leur taille, certain ne sont plus complètement visible
QU'as tu utilisé comme layout pour positionner tes composants?
c'est un freelayout car je developpe avec netbeans
Si tu regardes les propriétés des composants graphiques avec le FreeLayout, tu verras une case pour spécifier si la taille du composant peut changer en hauteur ou en largeur. Utilises ça pour affiner le redimmensionnement de tes composants, et vérifie avec le truc de netbeans pour affichage immédiat.