-
variable interne
Salut à tous.
Je m'intéresse de plus en plus à cette nouvelle possibilité des JSP 2.0 qui permet de définir des taglibs de manière beaucoup plus naturelle: http://adiguba.developpez.com/tutori...p/taglib/#L3.4 .
Néanmoins j'ai une petite interrogation: est-il possible de définir des variables destinées uniquement à une utilisation en interne dans un tag (un peu comme le scope "page" pour les pages -> un scope "tag" en somme).
En effet même en déclarant mes variables dans le scope page il est toujours possible d'avoir un petit conflit quelque part. Je pourrais les remettre à null après usage mais ça poserait quand même des problèmes (si la variable était définie avant l'exécution du tag, si je dois faire un jsp:doTag ou un jsp:invoke, etc...).
Dans le tuto d'adiguba il est fait mention d'une syntaxe pour déclarer des variables, mais d'après ce que j'ai compris c'est juste pour faire plaisir aux éditeurs dotés d'auto-complétion et ça a le même effet qu'un c:set.
Alors est-ce que quelqu'un a une idée? Merci d'avance.
-
Salut,
Je peux me tromper (ca fait longtemps que je n'y ai plus touché), mais si tu n'utilises pas <%@ variable %> pour la déclarer à la JSP appelante les éléments de scope page devraient se limiter au fichier *.tag...
a++