bonjour tt le monde
je veux une astuce comment savoir le temps d'exécution d'une méthode d'ouvrir une connexion à une base de données ou bien un protocole réseaux
Version imprimable
bonjour tt le monde
je veux une astuce comment savoir le temps d'exécution d'une méthode d'ouvrir une connexion à une base de données ou bien un protocole réseaux
proposition:
Code:
1
2
3
4 DateTime before = DateTime.Now; [commandes d acces bdd] DateTime after = DateTime.Now; Console.WriteLine(after - before);
Bonsoir,
J'ai une autre solution. Tu peux utiliser la classe StopWatch de System.Diagnostic. La mesure est très précise.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 class Program { static void MethodeAnalysee() { //Code ... } static void Main(string[] args) { System.Diagnostics.Stopwatch stopw = new System.Diagnostics.Stopwatch(); stopw.Start(); MethodeAnalysee(); stopw.Stop(); Console.WriteLine("Temps mis par la méthode {0}",stopw.Elapsed.TotalSeconds.ToString()); } }
Tu peux aussi utiliser un profiler. CLR Profiler, JetBrains dotTrace, voire même celui intégré dans VS 2008.
il parait qu'une faq existe sur www.développez.com ou ta réponse se trouve...
http://faqcsharp.developpez.com/?pag...lTimePrecision
:dehors::lun::chin::faq:
Je crois que seules les version team foundation ont des outils de profilage intégré.
Pour ma part, j'utilise dotTrace, très puissant. Sinon il y a Ants profiler de pas mal aussi.