-
CLSID const& GetClsid()
bonjour
je voudrais se documenter sur la fonction " CLSID const& GetClsid()" de la classe wrapper
"generé au moment de l'ajout d'une variable à l'ocx "
pour en savoir plus et plus precisement sur ses valeurs
= { 0x22d6f312, 0xb0f6, 0x11d0, { 0x94, 0xab, 0x0, 0x80, 0xc7, 0x4c, 0x7e, 0x95 } };
dont je ne sais point a quoi ils servent
*******************la definition de GetClsid()
CLSID const& GetClsid()
{
static CLSID const clsid
= { 0x22d6f312, 0xb0f6, 0x11d0, { 0x94, 0xab, 0x0, 0x80, 0xc7, 0x4c, 0x7e, 0x95 } }; ////mediaplayer
return clsid;
}
plate forme
c++ sous visual studio 2005
windows xp
des suggestions ou des liens qu'ils soient les bienvenus
merci d'avance pour votre aide :cry:
-
Les CLSID, IID, CatID, AppID, etc. sont des UUID, des identificateurs uniques. En particulier, un CLSID est un identifiant de classe COM.
Les valeurs dépendent du standard UUID utilisé, car il y a plusieurs versions:- La plus courante de nos jours consiste à n'avoir que quelques bits qui ont une réelle valeur, et tout le reste généré aléatoirement, avec une probabilité de collision très faible (mais hélas, non-nulle). Et les "quelques bits" en question, me dis-tu? Ils servent juste à indiquer que tout le reste est généré aléatoirement.
- Pour une autre version des UUIDs, le contenu est en fait une adresse MAC et un timestamp, pour garantir à 100% l'unicité de l'identifiant.
Note: Lorsqu'ils sont employés ailleurs que dans un programme, les UUIDs sont généralement exprimés comme suit:
22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95
Dans le Registre Windows, c'est le plus souvent entouré d'une paire d'accolades:
{22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95}
-
bonjour
merci Médinoc pour la reponse
je voulais juste savoir ou sont enregistré ces ocx et qui les enregistres dans la base de registre et quelle est la valeur qui leur est affecte
merci d'avance
-
Typiquement, un OCX s'enregistre lui-même dans le Registre Windows quand on lui demande, typiquement en appelant le programme RegSvr32.exe dessus.
Un OCX peut contenir plusieurs classes COM, mais l'extrait de code que tu as posté montre qu'un certain "mediaplayer" possède le CLSID 22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95. Tu peux chercher ça dans le registre si ça te chante...
Edit: Je viens de chercher, il s'agit bien de Windows Media Player.
Le registre indique qu'il est dans la DLL wmpdxm.dll, et que son ProgID (sans la version) est "MediaPlayer.MediaPlayer".