Bonjour,
je viens d'installer linux mais il ne reconnait pas l'écran ; quelle est la commande linux qui permet de redimensionner la taille de l'écran svp ?
merci :P
Version imprimable
Bonjour,
je viens d'installer linux mais il ne reconnait pas l'écran ; quelle est la commande linux qui permet de redimensionner la taille de l'écran svp ?
merci :P
tout ce qui concerne l'ecran, est géré par xorg. Les paramètres de l'écran se situent dans le fichier xorg.conf qui se situe dansMaintenant, chaque distribution fournit des outils permettant de configurer notamment la resolution de l'ecran et la fréquence de rafraichissement. Par exemple pour debian et ses dérivés :Code:/etc/X11
Vu que tu n'as pas précisé quelle distribution tu utilises, je n epeux pas t'aider plusCode:dpkg-reconfigure xserver-xorg
Bonjour alexp,
merci pour ton aide ;) mais en fait ce n'est pas un problème de résolution de l'écran que je rencontre ; donc ce n'est pas au niveau graphique que ça se situe mais à un niveau plus bas.
Je cherche donc, l'emplacement du fichier généré au démarrage et qui doit sûrement contenir le nom du moniteur que je dois changer afin que le système reconnaisse l'écran...
Bon, ça me fera un p'tit exercice d'initiation aux répertoires Linux...Car, je ne sais pas vraiment quels types d'informations contiennent les repertoires (tmp,usr,bin etc...) au niveau de la racine
Comme le disait alexp dans la plupart des distributions il y a des outils graphique pour gérer cela. Quelle distribution utilises-tu ?
Si tu veux tout faire à la main tu peux éditer le fichier de configuration du serveur X (à priori /etc/X11/xorg.conf) mais cela risque d'être moins facile et moins propre...
Ah bon, ce n'est pas ce qu'on m'a dit :roll: mais si tu le dis...:)
J'utilise fedora 7