Bonjour à tous,
Est ce que le développement avec jsf est plus facile qu'avec struts ou non?
Qui peut me donner un lien vers un site (tutorial,book...) qui m'éclaircir les choses.
Merci d'avance:lol:
Version imprimable
Bonjour à tous,
Est ce que le développement avec jsf est plus facile qu'avec struts ou non?
Qui peut me donner un lien vers un site (tutorial,book...) qui m'éclaircir les choses.
Merci d'avance:lol:
Bonjour,
Oui et non :aie:
Il faut un peu de temps et d'effort pour comprendre et eventuellement maitriser JSF, mais une fois c'est fait, le développement peut aller vite ;)
Mais je crois que ça s'applique à n'importe quel framework.
Si tu as déjà travaillé avec Struts, l'apprentissage de JSF serait plus facile que si tu commence de 0, mais il y'a des différences majeures...
Côté Java, JSF est, à mon humble avis, beaucoup beaucoup plus facile et flexible que struts.
Côté présentation,la différence est énorme: Dans struts, on a l'approche procédurale, qui est flexible mais fastidieuse. JSF y va par les composants, ce qui est moins fastidieux à écrire mais aussi moins flexible vu qu'on est limité par ce qu'offrent les composants.
Bonjour,
Le concept de "plus facile" est très vague ! Ca dépend de tes connaissances, de tes besoins, etc.
Tu peux jeter un oeil sur les tutos donnés par djo.mos pour un aperçu rapide de JSF...
Bonsoir,
Merci pour vous..
Vous pouvez dire que je débute à partir du 0.
A propos de mes besoins, ils sont présentés dans la discussion intitulé par "Demande d'aide sur j2ee". Dans la première fois, j'étais diriger vers struts côté web pour résoudre mon problème mais maintenant je découvers le framework jsf d'où j'ai posé la question.