Abonne-toi uax événements AfterEdit et BeforEdit de ta grid
le BeforEdit, comme son nom l'indique, te permet de faire des calculs (dans ton cas) après qu'une cellule ait été éditée!
le AfterEdit........:mouarf:
Version imprimable
Bonjour Fally,
De ce que je comprend, c'est qu'il faudrait que les formules, au lieu qu'elles soient dans le chiffrier, soient implémentées dans le code. Tu vois, je ne trouve pas cela bien pratique. Mes chiffriers ont souvent 30 à 60 feuilles, chacune contenant de 70 à 250 lignes, ainsi que plusieurs dizaines colonnes. Changer un seul chiffre affecte toutes les feuilles. Il me semble que ça doit être bien compliqué à maintenir lorsque c'est rendu gros comme cela.....
Hum ok! J'ai plus d'autres idées.
Ça me dépasse que des composantes grid ne supportent pas les fonctionalités de formules. Je ne comprend même pas qu'ils ne l'aient pas fait. Il me semble que c'est la base d'un chiffrier, non?
Tous les grids que je trouve ne supportent à peu près pas les formules. Comment les gens font alors quand il y a des calculs à faire ? C'est vraiment bizarre. En tout cas.
Excel est un outils que beaucoup (toutes) les entreprises possèdent en général. Quand ils veulent utiliser un chiffrier, c'est ce qu'ils utilisent. Ou alors il le pilote depuis une application (c# ou autre)...
Peut-être est-ce là ta solution : Piloter Excel... Mais je ne connais pas le contexte de ton application...
Après c'est vrai que ça serait surprenant de ne pas voir de ce genre de composant... :?
Je pense que je viens de trouver un composant qui répond à mes besoins.....
http://www.fpoint.com/
Je l'ai installé hier et il fonctionne à merveille. De plus, le noms des classes est facile à trouver, cela devient donc instinctif.
Ne reste qu'à demander à mon employer de l'acheter !
8-)
binoo - je n'ai aucune envie en tant que programmeure de coder avec excel. Alors, j'évite de dire à mon boss que ça serait possible de le faire... hihi Je préfère développer des applications avec mes propres menus fichiers edit etc et qui contient un composant ressemblant à excel. C'est plus simple à mon avis de contrôler ce que les usagers peuvent faire.