-
1 pièce(s) jointe(s)
Est-ce des uses cases?
Salut à tous,
Dans le cadre d'un projet, je doit développer une application d'optimisation de la topologie d'un réseau de télécommunication par satellite. les fonctionnalités demandées sont :
- visualisation de la topologie du réseau
- optimisation de la topologie du réseau
- aide à la conception d'un nouveau réseau
pour ce qui est du digramme UC, voir dans la pièce jointe.
Est-ce que la généralisation faite dans la figure 2 est correcte? "Ajouter une Station", "Modifier une Station" par exemple sont-ils bien des cas d'utilisation ou des fonctions?
Merci
-
Rien à redire selon moi pour le premier diagramme.
Quant au second, à partir du moment où il s'agit d'un UC détaillé, cela me gène moins d'avoir une vue plus bas niveau. Effectivement ce sont des fonctions, mais cela ne me choque pas dans un UC détaillé.
Par contre, je ne garderais qu'une liaison unique avec le "Gérer le système" en enlevant les liasions Chef--->ajouter lien , etc...
-
Bien souvent, la modification n'est qu'un cas particulier de la création. Généralement, à la création d'une entité, le système l'initialise puis présente son formulaire, que l'usager peut modifier. Dans ce cas, je préconiserais de ne faire qu'un use case, et su tu y tiens, deux diagrammes de séquences présentant ces flux différents. Par contre la gestion du réseau et des stations sont bien des UC différents. On pourrait imaginer que la gestion des stations fait un include de la gestion des réseaux, si l'on considère que la création des stations ne peut se faire qu'avec la création d'un réseau au préalable ...