-
Jeu RMI ==> injouable
Bonjour,
Je suis, avec une équipe de programmeur de même niveau ( 2 ans de cours ) en train d'écrire une application ( un jeu ) et dans cette application nous utilisons le RMI.
J'ai réussi à faire en sorte qu'il y ai un "client" et un "serveur" ayant les mêmes objets ( les cartes sur le tapis sont les mêmes ). Le problème est que je n'arrive plus à jouer!
Graphiquement, les changements s'opèrent bien ( déplacement des cartes, changement du curseur etc ).
Mais je ne peut pas "jouer" a proprement dit ( déplacer un objet du tapis aux plis etc ). Ce qui fait que j'ai mon écran de démarrage du jeu.....et c'est tout ce que je peut faire.
J'ai défini les méthodes à appliquer dans des interfaces, toutes les methodes "throws RemoteException", j'ai généré les _stub.class avec la commande rmic (bizarrement aucun _skel.class...), j'ai lancé la commande rmic -iiop pour les interfaces.
Quelqu'un voit un problème?
-
Je suis desole mais comme ca il nous est impossible de donner des indications sans plus de precision ni d'exemples ou de portion de code. On ignore meme completement comment ton jeu est architecture ou implemente...
As-tu au moins pense a verifier que ton serveur recevait bien les instructions/commandes de deplacement de ton client ? Et qu'en retour ton client recevait bien les instructions/commandes du serveur et mettait bien a jour son affichage en concequence. Bref, le degoggeur ou meme un ou plusieurs eventuels fichiers de logs des deux cote de la socket/objet partage te donneront bien bien d'informations que nous dans ce cas precis.
-
C'est bon, quelqu'un de mon entourage m'a aidé.
En fait, je ne mettait que le plateau de mon jeu ( qui connait tous les autres objets ) sur le réseau et je le récupérait. Je pouvait donc lui appliquer des méthodes, mais pas aux autres objets que le plateau connait ( pioche et autres ).
Il aura suffit de mettre tous les autres objets sur le réseau ( toutes les cartes, pioches etc etc ) et de les récupéré ( ce qui as à peu près quadruplé la taille de mes scripts de réseaux ^^).
Mais tu as parlé de socket. Il y a possibilité de faire des sockets avec du RMI? ( désolé mais on a appris le RMI sur le tas donc on ne sait pas grand chose dessus ).
-
RMI est construit par dessus TCP/IP donc oui quand tu utilises cela et encore plus a priori quand le serveur et le client ne sont pas sur la meme machine, il y a des sockets qui trainent dans les couches de bas niveau. En plus apres rien ne t'empeche de creer ta propre connection vers le serveur a la main. Mais RMI tout comme CORBA et les autres architectures de haut niveau de meme concept de partage d'objets sont justement la pour s'abstraire de tous les problemes de bas niveau lies au reseau.