-
Analyse du code
Bonjour à tous,
Je suis sur Visual Studio 2005 et j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter de nouvelle règle d'analyse du code dans cet IDE.
En effet, lorsque vous faites un clic droit sur votre projet VS, et vous choisissez Propriétés, il y a une rubrique "analyse du code" dont j'aimerais pouvoir ajouter de nouvelles règles.
Est ce possible?
-
Oui, tu peux créer tes propres règles et les ajouter à FxCop. Tu trouveras tout ce qu'il te faut (par exemple ici).
-
Merci pour le pdf,
je vais me mettre à le lire et à le comprendre.
J'ai télécharger le FxCop et je l'ai installé. C'est un outil puissant apparemment.
Une question:(J'ai pas encore fini le PDF mais si tu as une réponse ....)
Est ce que les règles crées seront dans Visual Studio ou seront dans FxCop? Parce que moi je les veut dans VS.
-
Si tu as une installation par défaut, tu trouveras FxCop dans
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\Team Tools\Static Analysis Tools\FxCop. Je ne l'avais pas précisé, mais il est intégré et c'est lui qui fait l'analyse du code.
-
Ok Merci,
Je me lance dans le PDF et je te tiendrai au courant si j'arrive à finaliser mon travail.
Merci une fois de plus.
-
Salut BCmDev;
Je viens de finir le PDF que tu m'a conseillé. Je l'ai trouvé très instructif et très utile mais malheureusement il n'a pas pu résoudre mon problème.
En fait je pensais pouvoir ajouter des règles de cette manière à Visual Studio Database Professional puisqu'il fait partie de Visual Studio.
Mais à ma grande surprise ca ne marche pas. FxCop marche pour l'analyse du code C#,Vb et compagnie ;) ....
Est ce que quelqu'un connaîtrait un outil qui permette de le faire?