Bonjour tout le monde ; je n’arrive pas à connecter Troie table de cardinalités (0.n) (faire le lien).
Version imprimable
Bonjour tout le monde ; je n’arrive pas à connecter Troie table de cardinalités (0.n) (faire le lien).
Trois = 3
Troie = Cheval de Troie, Ville Grecque de l'Antiqué ...
Trois Tables, le s marque la pluralité ...
ça c'est niveau CP ...
Cela me rappelle, une récente remarque sur CodeS-SourceS, sur les sujets BD et leur qualité ...
Oracle, SQL Serveur, My SQL, Paradox, Fire Bird, ... ???
ADO, BDE, DBExpress, ... ???
Ensuite, je suppose que tu souhaites faire la jointure entre ces tables ...
Bon, l'UML ce n'est pas mon fort ... un MPD c'est tellement plus facile à comprendre qu'un MCD ... j'en ai pas lu depuis euh ... la fac ... comme si en entreprises on avait toujours le temps de faire les diagrammes pour tous les projets ...
bon, le lien avec "Date", je ne le comprends pas, ... mais sinon, je vois donc trois table
Service (ID_Service, Cod_Serv, Lieu_Affec, Desi_Serv)
Engin (ID_Engin, Imm_Eng, Marq_Eng, Typ_Eng, Comp_Eng)
Affecter(ID_Affecter, Cod_Serv, Imm_Eng, Date_Deb, Date_Fin)
si l'on considère que Date est aussi une table, il lui manque la clé primaire, ...Code:
1
2
3
4 SELECT Service.CodServ, Engin.Imm_Eng, Affecter.Date_Deb, Affecter.Date_Fin FROM Service INNER JOIN Affecter ON (Service.Cod_Serv = Affecter.Cod_Serv) INNER JOIN Engin ON (Affecter.Imm_Eng = Engin.Imm_Eng)
Date(ID_Date, Key, Date, Heure)
Code:
1
2
3
4
5
6 SELECT Service.CodServ, Engin.Imm_Eng, DateDebut.Date as DebutDate, DateDebut.Heure as DebutHeure, DateFin.Date as FinDate, DateFin.Heure as FinHeure FROM Service INNER JOIN Affecter ON (Service.Cod_Serv = Affecter.Cod_Serv) INNER JOIN Engin ON (Affecter.Imm_Eng = Engin.Imm_Eng) INNER JOIN Date DateDebut ON (Affecter.Date_Deb = DateDebut.Key) INNER JOIN Date DateFin ON (Affecter.Date_Fin = DateFin.Key)
Le mot Date est un mot réservé par le SQL donc à éviter comme nom de table ou de champ.
La Remarque de Rayek est effectivement importante !
bingo06260, peux-tu nous donner plus d'information, revoir le Modèle, Date est peut-être un type de donnée (j'ai déjà vu des diagrammes où l'on spécifié les types énumérés ... mais pas avec une fléche de table )