Bonjour,
C'est mon premier passage sur ce forum et tout d'abord merci beaucoup pour plusieurs tutos qui m'ont été d'une grande aide, principalement en flash.
Rentrons dans le vif du sujet :
Je développe pas à pas une galerie pour mon portfolio, le tout géré par du XML.
C'est une grande première pour moi :) et je me heurte un souci de chargement de mes images. En effet je ne vois pas du tout comment intégrer un loading dans le code suivant :
Deuxièmement, j'ai essayé d'ajouter une fonctionnalité à mon portfolio qui est la navigation d'images en images via les arrows du clavier. voilà ce que ça donne :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 import mx.transitions.Tween; import mx.transitions.easing.*; //////////////////////////////////////FOLIO//////////////////////////////////////// var XMLme:XML = new XML(); XMLme.ignoreWhite = true; var tab:Array = new Array(); var valeur:Number = 1; XMLme.onLoad = function() { //je declare un "racourci" , une var :Array var noeud:Array = XMLme.firstChild.childNodes; // je push les données dans un tableau d objet for (i=0; i<noeud.length; i++) { tab[i] = {titre:noeud[i].attributes.titre, file:noeud[i].attributes.file}; } // une fois que jai traité les données chargées, je faits un autre truc initMonSite(); }; // je load apres avoir redigé le onload XMLme.load("folio.xml"); function initMonSite() { // je chope les donnée dans mon tableau et pas dans le xml clip.nom.text = tab[0].titre; clip.pic.loadMovie("img/"+tab[0].file); //Tween de Clip entrant // var bouge:Tween = new Tween(clip, "_x", Strong.easeOut, Stage.width, (Stage.width/2-clip._width/2), 50, false); var alpha:Tween = new Tween(clip, "_alpha", Regular.easeOut, 0, 100, 50, false); } // // //Tween de Clip sortant // clip.onPress = function() { var bouge2:Tween = new Tween(clip, "_x", Strong.easeOut, clip._x, (0-clip._width), 50, false); var alpha2:Tween = new Tween(clip, "_alpha", Regular.easeOut, 100, 0, 50, false); // //Tween suivante // bouge2.onMotionStopped = function() { if (tab[valeur].titre != null) { var valeur = valeur++; clip.nom.text = tab[valeur].titre; clip.pic.loadMovie("img/"+tab[valeur].file); var bouge:Tween = new Tween(clip, "_x", Strong.easeOut, Stage.width, (Stage.width/2-clip._width/2), 50, false); var alpha:Tween = new Tween(clip, "_alpha", Regular.easeOut, 0, 100, 50, false); } else { valeur = 1; initMonSite(); } }; };
Aucun pb avec la flèche droite ça défile nickel (excepté le chargement :p ) mais celle de gauche ne semble pas comprendre le "valeur--". Ce qui se passe c'est que lorsque j'appuie sur la flèche de gauche, le clip se tween bien dans le bon sens mais avec l'image correspondante à "valeur++" c'est à dire la suivante et non la précédente :(Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 //AVEC LE CLAVIER///////////////////////////////////////////// var EcouteurClavier = new Object(); EcouteurClavier.onKeyDown = function() { if (Key.isDown(Key.LEFT)) { var bouge2:Tween = new Tween(clip, "_x", Strong.easeOut, clip._x, (0-clip._width), 50, false); var alpha2:Tween = new Tween(clip, "_alpha", Regular.easeOut, 100, 0, 50, false); // //Tween suivante // bouge2.onMotionStopped = function() { if (tab[valeur].titre != null) { var valeur = valeur++; clip.nom.text = tab[valeur].titre; clip.pic.loadMovie("img/"+tab[valeur].file); var bouge:Tween = new Tween(clip, "_x", Strong.easeOut, Stage.width, (Stage.width/2-clip._width/2), 50, false); var alpha:Tween = new Tween(clip, "_alpha", Regular.easeOut, 0, 100, 50, false); } else { valeur = 1; initMonSite(); } }; } else if (Key.isDown(Key.RIGHT)) { var bouge2:Tween = new Tween(clip, "_x", Strong.easeOut, clip._x, (Stage.width), 50, false); var alpha2:Tween = new Tween(clip, "_alpha", Regular.easeOut, 100, 0, 50, false); // //Tween suivante // bouge2.onMotionStopped = function() { if (tab[valeur].titre != null) { var valeur = valeur--; clip.nom.text = tab[valeur].titre; clip.pic.loadMovie("img/"+tab[valeur].file); var bouge:Tween = new Tween(clip, "_x", Strong.easeOut, (0-clip._width), (Stage.width/2-clip._width/2), 50, false); var alpha:Tween = new Tween(clip, "_alpha", Regular.easeOut, 0, 100, 50, false); } else { valeur = 1; initMonSite(); } }; } }; Key.addListener(EcouteurClavier);
Si vous avez des idées pour l'un ou l'autre problème, je vous écoute !
Merci d'avance