-
Bonjour,
De toute facon il souhaite pouvoir faire dans sa clause where and ou or en fonction du nombre DDL qui ont été sélectionnés par l'utilisateur. Même si ton code fonctionne, il ne convient pas car dans ta clause WHERE tu utilise le and et si un paramètre n'est pas renseigné ca doit renvoyé aucun élément.
A bientôt et j'espère que tu t'en sortiras mais je pense que ce n'est pas si compliqué que ca.
-
@Bossun : j'utilise SQL Server 2000 et oui, j'ai des données valides dans ma table.
@laurent : je vois que c'est pas trés compliqué, c'est jsute fastidieu de ce dire qu'il faut travailler comme à l'ancienne mode avec un truc aussi puissant que .NET.
Je vais essayer de jouer aussi sur le ADN ou le OR, mais je suis pas sur.
Parce que, dans la version final du GridView (et je sais que ça sera pas le seul) j'ai environ 15 controles pour faire le filtrage. Donc va falloir que j eme pète autant de controle en CodeBehind pour vérifier si la valeur à changer ou pas, puis insérer ça dans la chaine de la FilterExpression, avec la douleureuse charge de vérifier si c'est la première ou pas pour savoir si je mets un AND ou pas.
Bref, sur ce coup là je trouve que .NET n'a pas facilité les choses, voir même les as complexifiées. Bon l'avantage sur ASP 3.0 sera au moins de pas me fader les variables en Session, mais bon, toute de même, la construction de chaine SQL je croyais que c'était du passé, ben non, dommage......
-
Je comprends mais franchement je ne vois pas d'autres solutions et les malheureux comme toi qui ont essayé, sont restés sans réponses dans les forums. Je suis d'accord avec qu'avec un peu d'effort Microsoft pourrais automatiser cela.
Merci en tout cas ca ma fait réviser
A bientôt