Bonjour,
je débute le codage d'un gros projet en c++ et j'aimerais avoir vos avis quand au nommage de vos classe, variables et fonction. J'
Version imprimable
Bonjour,
je débute le codage d'un gros projet en c++ et j'aimerais avoir vos avis quand au nommage de vos classe, variables et fonction. J'
euh zut, fausse manip....
J'ai décidé d'utiliser la notation hongroise pour le nommage des variables.
Je note mes classes de la manière suivante : Class CThread ou Class CClasse
J'aimerais pouvoir marquer l'appartenance d'un méthode à une classe. Par ailleurs je montrerais bien également qu'un objet est une instanciation de telle ou telle classe. Quelqu'un a t'il des idées?
Salut
regarde ce thread
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=480142
N'appelle pas tes objets toto ... mais donne leur des noms intelligents qui représentent ce qu'il font vraiment ?
Sinon, ce n'est pas ça la notation hongroise -- cf l'autre fil dont l'adresse a été donnée par Mongaulois.
Tu peux t'inspirer de celles de Java pour les contraintes, qui sont simples.
Sinon Luc a raison, le mieux est d'avoir des noms clairs et intelligents. Mais ce concept n'est pas facile à formaliser dans une norme de codage.
Pour la notation hongroise ( la vraie ), je pense qu'il faut laisser le programmeur choisir les endroits où c'est vraiment nécessaire. C'est très fastidieux de la forcer à toutes les variables.
Je te conseille vraiment de laisser tomber ces normes à base de préfixe "C" ou "T". Elles datent d'une époque bien sombre où on mélangeait allègrement le C et le C++. Aujourd'hui cela n'a plus lieux d'être, tous les types autre que ceux de base sont des classes point, pas la peine de le spécifier.
Encore que, j'ai tendance à utiliser T pour les templates, et c'est sans parler de classes particulières du genre les interfaces COM...
A mon taf, on a décidé de suivre ce qui est dit ici :
http://www.possibility.com/Cpp/CppCodingStandard.html