Re: Perf des datasets DELPHI
Citation:
Envoyé par Nafanga
Le thread en question parle de TTable (donc BDE).
Est le même raisonnement pour TIBTable (donc sans BDE).
Je n'en suis pas absolument sûr, mais je crois. Il y a sans doute derrière un mécanisme SQL au lieu d'être BDE, mais comme son nom 'lindique, il ramène la table.
Citation:
Envoyé par Nafanga
Après une plongée dans la donc Interbase, Dev Guide, Working with Queries, j'en viens à la conclusion que un TIBTable rapatrie tout sur le client, ensuite on peut appliquer un filtre. Ce qui n'est pas le cas du TIBQuery/TIBDataSet qui applique le filtre (la requete SQL) sur le serveur et rapatrie ce qu'il faut ... D'où tous les gains de perf.
Tout à fait !
Citation:
Envoyé par Nafanga
Maintenant il me manque la possibilité de rafraichir un seul record d'un dataset sans toucher aux autres. Ce qui accroitrait dramatiquement les perfs d'une appli.
Si par "rafraîchir" tu entends "mettre à jour", tu as toujours la possibilité de déclencher la mise à jour dans ta base de l'enregistrement modifié dès que tu changes d'enregistrement. C'est d'ailleurs quasi impératif dans un environnement ou plusieurs postes accèdent à la même base, sinon les gens vont sans cesse travailler sur des données périmées.
Par exemple, si tu mets à jour des fiches clients, tu as un 1er Query qui te ramène la liste de leurs noms (filtrée ou non), et un deuxième Query qui affiche toutes les données du client en cours Et tu fais tes modif sur ce 2ème Query, et tu valides avant de changer de client.