-
Scroll en Boucle
Bonjour tout le monde,
J'ai un bout de code en html et java script qui me permet d'afficher un text dans une iframe, et qui me permet de le defiler (scroller) verticalement par gestion d'evenement (plus precisément suite à une touche de clavier: B scrolle en bas et H scrolle en haut). Mais ce que je souhaite faire aussi, c'est de pouvoir faire un scrolling en boucle, c'est a dire, une fois arrivant au bas de l'iframe par exemple, et en appuyant sur B je voudrais revoir le debut de mon iframe en bas, et vice versa, en arivant au haut de l'iframe, et si j'appui sur H je voudrais voir la fin de mon texte en haut de l'iframe)
Merci d'avance
-
Il mesemble que mon message n'etait pas tres bien comprehensible puisqu'il n'y avait aucun feedback :)
Si par exemple mon text compris dans mon iframe est le suivant:
aaaa
bbbb
cccc
dddd
eeee
ffff
et imaginon ke mon iframe ne permet d'afficher que 4 lignes donc au debut j'aurais:
aaaa
bbbb
cccc
dddd
en scrollant une fois je devrais voir:
bbbb
cccc
dddd
eeee
encore une fois je devrais avoir:
cccc
dddd
eeee
ffff
tous ca c est fait. Mais ce ke je souhaite encore, c'est de pouvoir scroller pr voir la chose suivante:
dddd
eeee
ffff
aaaa
et ainsi de suite
merci encore une fois
-
En gros tu veux qu'une fois arrivé a la fin de ta page , celle ci ré-affiche le début ?
-
oui exactement. Une fois arrivé à la fin, je voudrais bien voir le debut de ma page si on scrolle encore (mais en bas bien sur sinon un simple scrollTo(0,0) peut faire l'affaire).
Merci
-
salut Le_chomeur,
Malheureusement la balise marquee ne suporte pas une iframe, je viens d'essayer mais ça ne marche pas... La gestion d'evenement n'est pas supportée non plus par ce type de balise (les touche de clavier que j'ai programé et qui étaient prises en compte sans mettre le contenu dans cette balise mais ne le sont plus apres avoir inclué le contenu de mon iframe dans la balise marquee):cry::?
-
récupère le contenu de ton iFrame par ajax et mes tes données obtenues dans un calque...