-
Signification de focus
Bonjour,
J'étudie actuellement le tutoriel "Utiliser les UserForm en VBA Excel" par Michel Tanguy. Or je ne comprend pas la signification de "focus". Ces derniers en commençant à programmer, j'ai rencontré ce terme à plusieurs reprises. J'ai cherché la signification dans l'aide de VBA et dans le site de support microsoft mais il n'y a pas la signification seulement l'utilisation. Quelqu'un aurait-il quelques minutes pour m'expliquer ce terme.
Merci d'avance et bonne journée
-
Avoir le focus, pour un contrôle (textbox, combobox, listbox, bouton, image, etc... etc...) c'est être le contrôle actif.
Quand un contrôle a le focus, on peut écrire dedans (textbox, combobox, listbox) ou effectuer une action (clic sur le contrôle)
Quand on effectue une action (écrire, clic, entrer, quitter, frapper une touche, promener la souris... etc.) le contrôle "subit" un "événement" dont tu as la liste en haut à droite de la feuille de code de l'userform.
Deux clics sur un contrôle se trouvant sur un userform, en mode création, te révèlent la liste des événements disponibles pour ce contrôle.
Je suis allé plus loin que ta demande mais j'espère que ça te servira ;)
-
merci ouskel'n'or
Merci infiniment ouskel'n'or. Maintenant je comprend beaucoup mieux les erreurs dans mon programme.
Bonne journée