-
Serveur DNS public
Bonjour a tous,
ma question va peut etre en faire sourire certains mais c'est tout de meme une question a poser alors la voila:
J'ai mon propre serveur avec wamp (donc sous windows pour le moment mais plutard sous linux ubuntu serveur) avec donc apache,php,mysql, service mail,teamspeak...ect et j'aimerai savoir si il m'est possible d'ajouter a ma "collection" un serveur DNS qui serait public, c'est a dire qu'en tapant par exemple www.monsite.com depuis internet je serait redirigé vers l'ip souhaité ou le site integré au serveur.
Et pour le moment j'ai trouvé des discusions sur BIND9 mais qui parlaient toujours de reseau interne et non public.
Donc est-il possible de realiser mon propre serveur DNS public?
Merci a vous.
-
Oui, c'est possible de réaliser son propre serveur DNS et Bind est l'une des implémentations possibles. Ceci dit, installer et administrer un serveur DNS, c'est pas simple. Donc pour ce que tu veux faire, y a peut-être moyen de faire simple : tout simplement modifier le serveur DNS de ton registrar pour faire pointer tes noms directement sur ton IP. Si tu installes ton propre DNS, c'est à peu près ce que tu devrais faire, donc quitte à faire une modif dans le DNS de ton registrar, autant essayer de faire un truc simple ;)
-
re
Merci a toi de ta reponse,
en fait sur avec mon serveur "multi-usages" je propose a tous les membres de mon association un compte FTP,HTTP et PHP (pour forums,blogs,sites...ect) gratuit mais parfois une personne prefere utiliser une partie des "services" sur notre serveur et une autre partie un autre serveur, donc pas la meme IP donc c'est pour cela qu'il me faudrai pouvoir enregistrer un DNS public sur une IP public choisie et aussi parfoit sur son port.
-
OK. Donc dans ce cas effectivement, il faut que tu installes et configures un serveur DNS. Ensuite, dans le DNS de ton registrar, tu dis que c'est ton serveur DNS (identifié par son IP publique) qui est responsable du domaine et le tour est joué. Pour faire ça, faut appliquer une procédure équivalente à ce que demande de faire les hébergeurs (indiquer les serveurs DNS primaire et secondaire).
-
Viens voir ici, je viens d'en parler ...
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=541716
A plous
YFBelgium
-
Merci