salut tout le monde
comment je peux créer une classe à partir delaquelle je peux récupérer un entier en sortie et l'utiliser dans une autre classe
merci
Version imprimable
salut tout le monde
comment je peux créer une classe à partir delaquelle je peux récupérer un entier en sortie et l'utiliser dans une autre classe
merci
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class C { private int x; /* crée un objet qui contient l'entier passé en paramètre */ public C(int x) { this.x = x; } /* renvoie l'entier qui est dans l'objet de la classe */ public int getX() { return x; } }
merci mais quand je fais l'appel de la classe l'objet que je veux retenir n'aura pas le type int mais le type C?? et moi je veux recupere un entier
je ne comprend pas bien ce que tu entends par "l'appel de la classe"
Je vois deux solutions pour faire des manipulations sur la valeur d'un entier récupérée d'une autre classe :
Dites le moi si je me trompe :
Solution 1 :
Solution 2 :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public class A{ private int entier1; public A(int tmp) { this.entier1 = tmp; // Ecrit ensuite toutes les manipulations que tu voudras faire sur ton futur entier récupéré en utilisant pour le moment entier1 } } public class B{ private int entier2; public B() { new A(entier2); // entier2 représente l'entier qui a la valeur qui t'intéresse et sur lequel tu veux faire tes manipulations } }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class A{ private int entier1; public A() { this.entier1 = "une valeur que tu voudras récupérer plus tard dans une autre classe"; } public int getEntier1() { return this.entier1; } } public class B{ private int entier2; private A instanceA; public B() { instanceA = new A(); this.entier2 = instanceA.getEntier1(); // Maintenant entier2 contient la valeur de entier1 de ta classe A } }
je vais vous montrer ce que j'ai fait comme classe
ctte classe me permet de calculer le degrer d'un sommet
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 public class degre private int nb=0; public degrer (int [][] mat, int som, int i2) { for (int i=0; i<=som-1; i++) {if (mat[i2][a]==1) {nb++;} } }
dans une autre classe je veux récupere le nb pour l'utiliser ????
Inspire toi de ma solution 2.
--> Indice, rajoute dans ta classe degre après ton contructeur :
Code:
1
2
3
4 public int getNb() { return this.nb; }
eh bien tu dois soit mettre le champ nb en public (mais plutot déconseillé car n'importe qui pourra lui donner n'importe quelle valeur) soit créer un accesseur sur ce champs comme on te l'a proposé écrire une méthode :
qui va renvoyer la valeur de nb et que tu pourras utiliser comme bon te semble.Code:
1
2
3
4 public int getNB() { return nb; }
lol t'as été plus rapide Raiden...
Comme ça sky88 aura deux bonnes raisons de suivre notre exemple :P
mille mille THX ça y ait je l'ai fait j'avais un petit probleme et je l'ai régelé donc ça marche
merci à vous
Pense à mettre afficher ta question comme "Résolue" si tu n'as plus de problème.
Bonne continuation.