Et on peut pas juste le garder en mémoire au lieu de le stocker dans le registre ?
Sinon dans le registre la valeur va dans quelle parti exactement ?
Merci ;)
Version imprimable
Et on peut pas juste le garder en mémoire au lieu de le stocker dans le registre ?
Sinon dans le registre la valeur va dans quelle parti exactement ?
Merci ;)
Ben tu peux le garder en mémoire si tu veux, d'ailleurs il est dans l'objet combobox tant qu'il existe et tu peux copier la valeur où tu veux. Mais ça disparaitra quand l'application sera terminée, je croyais que tu voulais qu'elle soit disponible quand tu redémarres l'appli, ou je me souviens mal ?
Pour le registre, par défaut c'est dans le scope User, donc ça va être dans HKCU\Software\My Company\My App\ en mettant pour company et app les valeurs passées au QSettings.
Non non tu as bien compris ^^
Je pensais qu'il y avait un moyen de le gardais en mémoire même quand le programme avait quitter...
Je vais faire ta technique et on va tester :)
Je te dis si j'arrive ^^
ça n'a pas l'air de fonctionner...
J'ai mis ton code mais bon rien du tout !
Quand je lance l'application hop double clique et là bug !
C'est assez chi.nt lol
Voici le code :
tool.hCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71 void Tool::iconActivated(QSystemTrayIcon::ActivationReason reason) { switch (reason) { case QSystemTrayIcon::Trigger: { QMenu* menu = contextMenu(); if(menu) menu->popup(QCursor::pos()); // La position d'affichage est à tester je l'ai mis au feeling. } break; case QSystemTrayIcon::DoubleClick: { int i = uiConfig.comboBox_clic_gauche->currentIndex(); //lecture QSettings config_read("Site Live", "Config"); QString storedString = config_read.value("Site_live", "i").toString(); switch (i) { case 0: accueil(); break; case 1: site(); break; case 2: forum(); break; case 3: news(); break; case 4: forum_presentation(); break; case 5: forum_general(); break; case 6: association(); break; case 7: forum_annonces(); break; case 8: forum_recherche(); break; case 9: forum_perdu(); break; case 10: forum_bugs(); break; case 11: site_live(); break; default: accueil(); break; } //écriture QSettings config_write("Site Live", "Config"); config_write.setValue("Site_live", stringToStore); } break; default: break; } }
Merci encore !Code:
1
2
3
4
5 ... private: QString stringToStore; ...
Euh c'est normal.
Deja toi c'est ton index que tu veux stocker, c'est donc pas un sting mais un int. De plus, ton raisonnement est faux également, il faudrait faire un truc du genre :
J espere que c'est clair :?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 monCapteurDEvenements( evenement double click) { si currentIndex != Null //la personne vient de choisir une valeur {i=currentIndex valeurStocker=i} // on met à jour la dernière valeur entrée sinon i=valeurStockee //la valeur n'a pas changé, on fait appel à la valeur précédente switch(i) ...
Merci, excuse moi mais je sais pas comment tu peux faire ça j'y avais pensé mais je ne sais pas comment remplacer la valeur directement...
Enfin si tu sais le faire c'est cool :)
Héhé, c'est pas l'armée du salut non plus !
Si tu n'arrives même pas à faire un if/else et à appuyer sur "QSettings" dans la doc Qt, je ne peux plus faire grand chose pour toi !
Allez, dans un élan de bonté, je te mets le lien pour le QSettings. En lisant juste la page qui s'affiche ici, tu devrais trouver une réponse à ton problème.
Tu as raison de faire appel au forum, mais faire de la programmation == être autodidacte (ou au moins essayer :P ).
G.
C'est pas ça le problème !
C'est la suite... J'ai tester ton truc mais ça fou vraiment le bordel avec mon système de gestion des clics...
J'aurais simplement fait un truc du genre:
Ca récupère un int, qui doit être ton index de la combobox. Bien sûr il faut aussi que lorsque tu vas dans la fenêtre où il y a la combobox tu enregistres la modification d'index par QSettings.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 case QSystemTrayIcon::DoubleClick: { //lecture QSettings config_read("Site Live", "Config"); int i = config_read.value("Site_live", 0).toInt(); switch (i) { ...
Que veux tu que je répondes à ça...Citation:
C'est pas ça le problème !
C'est la suite... J'ai tester ton truc mais ça fou vraiment le bordel avec mon système de gestion des clics...
Clique sur Resolu, supprime tout, et jette ton pc par la fenêtre...
T'a pas compris mon problème...
essaie de nous l'expliquer plus clairement dans ce cas ;)
Ne pas comprendre du premier coup est dans la nature de l'homme :P
Enfaite c'est bon j'ai réussi mais c'est un peu diffèrent de ton code...
C'est plus dans ton style kinji1 merci ;)
Ton code m'a permit de mieux voir ce que je voulais faire !
Merci en tout cas à vous tous !