voila le code de buton ouvrir (Fichier->Ouvrir)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 #define TableActive ((TFFilleMDI*)ActiveMDIChild)->StringGrid //===== AnsiString fichier; char* file; char buff[100]; AnsiString col,row,NomFichier; int NbrCol,NbrRow; OpenDialog->FileName=""; if (OpenDialog->Execute()) { fichier=OpenDialog->FileName; file=fichier.c_str(); ifstream infile(file); if(!infile)return; infile.getline(buff,sizeof(buff)); NomFichier=buff; infile.getline(buff,sizeof(buff));//lire le nombre de colonnes col=buff; NbrCol=StrToInt(col); infile.getline(buff,sizeof(buff));//lire le nombre de lignes row=buff; NbrRow=StrToInt(row); TFFilleMDI *Fen; Fen=new TFFilleMDI(this); Fen->Caption=NomFichier; Fen->save=true; TableActive->ColCount=NbrCol; TableActive->RowCount=NbrRow; for(int i=1;i<TableActive->ColCount;i++) for(int j=0;j<TableActive->RowCount;j++) { infile.getline(buff,sizeof(buff)); TableActive->Cells[i][j]=buff; } infile.close(); }
je travail sur une application MDI et le boton open me permet d'ouvrir un fichier ds un StringGrid de la fenetre fille
le probleme c'est que je peut qu'ouvrir 1 ou (je dit bien ou) 2 fichier et quand j'essye d'ouvrir un 3eme fichier l'application se ferme (elle exeute Close()) tout seul