-
Gestion d'articles
Posté le 23-03-2008 à 11:53:34 profileditEdition rapideansweranswer +answer -configFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Bonjour à tous,
Alors voila je suis entrain de créer un site web et j'en suis au moment de me pencher sur la gestion des articles.
J'aimerais trouver un script php qui puisse :
- partie administration avec : gestion des articles par dossiers. (par exemple pour créer les dossiers : articles plantes ,articles escargots...)
- Afficher sur certaines pages les articles d'un dossier (par exemple sur ma page escargot seul les articles du dossier escargot vont s'afficher...)
- Que une fois les codes sur chaque page l'administrateur n'ait besoin d'aucune connaissance pour écrire des nouveau articles : éditeur WYSIWYG, gestion des images,...
Voila alors ma grande question est :
Faut_il un CMS ?? (dans ce cas SPIP ?)
Je ne comprend pas vraiment ce qu'est un CMS...Pour moi ca m'as l'air d'etre plus des sites en kits, des genre de blog avancés...
Ou d'autres script font tous cela ? dans ce cas si vous avez des exemples...
Je vous remercie d'avance
édit : j'avais trouvé News evolution mais il n'est aperement pas compatible avec free... Si vous en connaissez d'autres équivalents...
Merci d'avance
-
CMS : content management system , systeme de gestion de contenu. En gros un système qui permet de gérer ton contenu sans avoir besoin de connaissance technique.
Pour ton truc soit tu crée ton propre cms, soit tu utilise un cms existant en changeant le code source pour etre plus pres de tes besoins.
-
ok mais enfaite un cms c'est pour créer un site en entier il me semble non ? ca m'a l'air très lourd !!
moi je veux juste pouvoir ajouter, modifier les articles de mon site déja fait.
J'ai deux ou 3 pages "article".
J'aimerais pouvoir à partir d'une partie d'aministration rajouté des articles dans chaque page ou il y aurait une petite description de l'article et un lien pour afficher l'article en entier.
J'ai trouvé news evolution qui fait très bien cela mais il ne fonctionne pas sur free (j'ai un pb de templates qui à partir d'une certaine longueur donnent une page blanche...je ne sais pas pourquoi)
Si vous pensez qu'un tel script est facilement codable expliquez moi les grandes ligne des étapes pour sa création. merci
...Et si vous connaissez des script tous fait dites le moi je préfère ;)
Merci d'avance
-
Ben un CMS ça peut etre fait pour gérer 3 pages, apres selon la complexité tu peut arriver a des truc customisable au maximum.
Je pense que tu devrais développer ton chti CMS :
une table "table_article" qui a 4 champs :
-id_article
- titre
-contenu
quand ut veut appeler
tes pages de contenu, tu appelle index.php?id_article=XX
Ton index.php si il voit en post la variable "id_article" ben il va chercher en base le titre et le contenu qui va bien et l'affiche.
Coté administration rien de plus simple : une page pour ajouter des articles, une pour les modifier...
-
ok merci
Alors enfaite c'est bon je pense avoir compris des choses ^^
Ce que je veux est donc un CMS.
J'aimerais donc que vous me conseillez un cms simple et sans fioritures me permettant juste :
-de classer des articles par rubriques.
-de modifier ces articles facilement en ligne.
-de créer de nouveaux articles.
-et surtout facilement intégrable dans des pages déjà faites.
(par exemple je met sur la page que je veux un code qui me permet de dire :
-là le titre de l'article.
-là le nom de l'auteur et la date
-là la description
-là le lien poure voir l'article en entier
et que tous cela se répete pour tout les articles de la meme rubrique)
je ne sais pas si me fait comprendre...
MErci d'avance