-
Bonjour et encore merçi pour l'intérêt que vous portez à nos difficultés,
le source de l'application "carte bancaire" lit 200 octets d'affilée (malgré un (Read(ptrs, 1)).
Pour se mettre dans les conditions de notre application, il faut emettre un octet, attendre la reception d'un autre, emettre à nouveau ... et cela en raffale jusqu'à l'infini, et je pense que c'est de là que viennent nos difficultés.
Samedi, nous allons connecter un câble croisé sur le COM1 et le COM2 d'un PC et recommenser des mesures.
Ceci vas avoir l'avantage d'écarter nos cartes mC et de voir de quel côté est le problème. Je rappelle cependant que l'application tourne actuellement sous DOS et qu'il n'y a aucun problème de communication (temps de réponse 0,8 ms maxi). De plus nous recyclons très peu d'erreurs de communication.
Je ne manquerais pas de vous tenir informés de nos résultats
Cordialement,
PhDt
-
Bonjour,
escuses-moi gandf, j'ai oublié les références du mC
MICROCHIP 18F843
Cordialement,
PhDt
-
Bonjour,
Comme cela nous a été confirmé et expliqué par DjmSoftware par MP, nos essais de samedi font toujours apparaître un délai de 3 ms d'attente entre l'apparition du caractère sur le port et le moment où l'évement est généré par l'applicatif. Nous sommes formel ce phénomène n'apparaît pas sous DOS et n'est pas dû au composant TComPort.
Nous sommes donc contraints à dévelloper une solution de contournement.
Nous remerçions tous les intervenants qui ont participé cette discution.
Cordialement,
PhDt