slt t le monde;
Dans mon application, je permets a l'utilisateur pendant l'executution de deplacer les objets existant sur la Form !
dans mon code l'evenement OnMouseUp ne met la variable "Clic" a faut ce qui permet a l'utilisateur de deplacer les objets sans maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé ! or que je ne veux pas de ca !
Voici mon code:
le reste du pgmeCode:
1
2bool Clic;
je compte sur vous mes amis :wink:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 void __fastcall TForm1::FormMouseMove(TObject *Sender, TShiftState Shift, int X, int Y) { if (Clic==true) { const SC_DragMove = 0xF012; ReleaseCapture(); ((TControl*)Sender)->Perform(WM_SYSCOMMAND, SC_DragMove, 0); } } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::FormMouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { Clic=true; } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::FormMouseUp(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { Clic=false; } //---------------------------------------------------------------------------
Cordialement NaDiA!
[Modération, Alacazam : les titres doivent présenter le sujet et uniquement cela ; pas de "help", "urgent" ... cf Règles du Forum, merci]
Ancien titre : Need-help Deplacement-des-objets.Urgent !