Bonjour à vous,
Je voudrais vous exposer un problème qui me bloque et dont je ne trouve pas de solutions.
Je réalise un menu déroulant qui, lorsque l'on clic sur une le bouton d'une rubrique, fait apparaitre le sous-menu par l'intermédiaire de Tweens.
Lorsque l'on clic sur le menu, cela lance les tweens et affiche un carré autour du sous menu et du bouton de la rubrique.
Ce carré permet par un Rollover, de signaler que la souris est sortie du sous-menu, et lance donc les Tweens en lecture arrière.
Le problème est le suivant:
Lorsque je clic pour la première fois sur le bouton de la rubrique, le sous menu apparait correctement et mon carré se met en place. Lorsque je sors la souris de la zone du sous menu, les tweens se lance bien en lecture arrière.
Seulement, quand je clic une seconde fois sur le bouton, le sous menu apparait directement et les Tweens se lancent en lecture arrière. Il réagit donc comme si je sortait de la zone au lieu de faire apparaitre le sous menu .
Voici le code de la partie concernée :
Je ne sais pas si ça peut être utile, mais "bouton_accessoire" (le bouton de la rubrique) est assigné à d'autres évènements :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 var ceinturesTween:Tween = new Tween( ceintures_menu, "_y", Regular.easeOut, 10, 35, 15, false ); var sacsTween:Tween = new Tween( sacs_menu, "_y", Regular.easeOut, 10, 60, 15, false ); var chaussuresTween:Tween = new Tween( chaussures_menu, "_y", Regular.easeOut, 10, 85, 15, false ); var bijouxTween:Tween = new Tween( bijoux_menu, "_y", Regular.easeOut, 10, 110, 15, false ); ceinturesTween.stop(); sacsTween.stop(); chaussuresTween.stop(); bijouxTween.stop(); bouton_accessoires.onRelease = function (Void):Void { ceinturesTween.start(); sacsTween.start(); chaussuresTween.start(); bijouxTween.start(); zone_accessoires.gotoAndStop(2); } zone_accessoires.onRollOver = function (Void):Void { zone_accessoires.gotoAndStop(1); ceinturesTween.yoyo(); sacsTween.yoyo(); chaussuresTween.yoyo(); bijouxTween.yoyo(); }
Toutes les remarques sont les bienvenues .:DCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 bouton_accessoires.onRollOver = function() { barre_accessoires.play(); bouton_accessoires.play();//accessoires_down } //Barre_rose_out bouton_accessoires.onRollOut = function () { barre_accessoires.onEnterFrame=function(){ //reverse barre_rose barre_accessoires.prevFrame(); if(barre_accessoires._currentframe==1) delete this.onEnterFrame; } bouton_accessoires.onEnterFrame=function(){ //reverse accessoires bouton_accessoires.prevFrame(); if(bouton_accessoires._currentframe==1) delete this.onEnterFrame; } }