Bonjour, je voudrais avoir si un programe de modélisation 3D existe pouvant exporter les réalisations sous la forme par exemple d'une suite de vertex, ou même directement en code openGL(glBegin, glvertex, glend)?
Version imprimable
Bonjour, je voudrais avoir si un programe de modélisation 3D existe pouvant exporter les réalisations sous la forme par exemple d'une suite de vertex, ou même directement en code openGL(glBegin, glvertex, glend)?
y a deep exploration qui peut générer du code 'c' ou 'c++' à insérer dans ton programme :) sinon tu trouveras plusieurs type de fichiers de mesh sur internet comme obj, 3ds, md2, md3 ou même md5 :) va sur www.gametutorial.com y a des tutos sympas ;) sinon fais des recherches sur google c'est simple à trouver ;)
le format .obj est tres facil a utiliser pour un premier format de donnée 3D statiques (sans animations)
sinon un bon modeleurs, un poil etrange a prendre en main au debut mais vraiment bien foutu, gratuit et bourré de scriptes d'export import et autre : blender => blender.org
Donc si j'ai comprit, ceci existe et le format de fichier est le .obj?
Sinon oui je conais blender, un très bon program, un peut compliquer mais très bien, je savais pas que l'on pouvais faire sa avec lui. Sinon, les fichier .obj, une fois charger, on peut faire des trenlations ect dans la matrice non?
http://www.gametutorial.com/ -> Je ne suit pas bilangue :'(
le format .obj ne contient "que" l'ensemble des vertex du model, les coordonnée de texture, les normales par vertex et les faces, apres tu en fait ce que tu veut...
Salut,
Pour obtenir directement du code C/C++, je te conseille de télécharger le programme de conversion de formats XRoads qui est très utile.
[edit : Comme programme bien pratique mais pas forcément très connu comme modeleur léger, wings 3d me semble vraiment bien]