Charger un datagridview avec une datatable et deconnecter
Bonjour
Est-il conceptuellement possible de charger un datagridview avec une datatable issue d'un query et de deconnecter apres cette datatable
POURQUOI ?
Parce que dans un cas precis, je me bat depuis une semaine avec un datagridview connecté sur lequel l'utilisateur dois faire des manipulation d'ordre sur une colonne : renumeroter, trier etc.
C'est la seule manip permise dans ce DGV soit a la main soit par bouton permettant de choisir un pas de renumerotation (comme pour le vieux basic)
Mais j'en arrive a la conclusion que c'est IMPOSSIBLE si je travaille avec un DGV bindé quoi que je fasse il y a toujours un moment ou tout explose
Donc je me dis que ca irait peut etre mieux si le DGV est la seule entité en jeu quite a faire mes update a la main apres coup.
Tres bizare : je cvommence a comprendre
Bonjour;
Je commence a comprendre un des GROS problème que j'ai en tentant de renuméroter une colonne de DGV
Conceptuellement si je renumerote c'est en suivant l'ordre donné par l'indice d'ordre
Donc a priori je trie juste avant la renumerotation et puis j'essaye de disabler le tri automatique avant la boucle.
Code:
1 2
| dgv_rit.Sort(dgv_rit.Columns["order1"], ListSortDirection.Ascending);
dgv_rit.Columns["order1"].SortMode = DataGridViewColumnSortMode.NotSortable; |
Mais ca ne marche pas, si je fais ca c'est la catastrophe car le tri reste actif et chaque valeur que je modifie par programme se retrie automatiquement et tout part en couille !
Si par contre je ne fais pas le tri juste avant c'est bon ! Malheureusement pas satisfaisant dans le principe
Code:
1 2 3 4
| DataRowView drv = (DataRowView)dgv_rit.Rows[i].DataBoundItem;
DataRow dr = drv.Row;
dr["order1"] = Order;
Order += Step; |
Donc : comment peut on trier un DGV et empecher le tri automatique !!