-
TELNET localhost 80
Bonjour, je ne sais pas trop ou poster ma quetion, cala dit vu que je suis sur l'étude de ASP.NET, je pense que se forum est le bon.
Voilà,
le principe est d'ouvrir une console et de taper la line de commande
Code:
TELNET localhost 80
mais après avoir tapé ENTER
la console se nomme TELNET et un curseur clignote. et je ne vois pas ce que je tape, et il n'y a pas d'invite (C:/>).
Pourtant si j'entre une ligne (malgré tout (à l'aveugle))
Code:
GET //aspnetsbs/Hello.htm
la console affiche qqchose.
Est-ce normal? 8O
ps: J'ai crée le repertoire virtuel aspnetsbs
-
Je ne suis pas certain de comprendre le sens de la question, mais l'utilisation de telnet en localhost sur le port 80 provoque une connexion au server http local.
L'absence du prompt 'c:>' est tout à fait normal car c'est le prompt de telnet qui prend la relève.
Le fait de taper en aveugle est aussi normale si le mode echo n'a pas été activé.
Pour activer l'écho procéder comme suit dans la console :
telnet [RETURN = lance telnet]
set localecho [RETURN = force l'écho local]
open localhost 80 [RETURN = ouvre une connexion]
GET /default.aspx HTTP/1.0 [RETURN]
[RETURN = LIGNE VIDE = séparateur entête/corps]
La page est retournée sur le même principe
[ENTETE]
[LIGNE VIDE]
[CORPS = DOCUMENT]
A la fin le message 'Perte de la connexion avec l'hote' s'affiche. C'est normal, le protocole HTTP est un protocole déconnecté. Chaque requête est suivie d'une réponse et d'une déconnexion. Ce mécanisme de requête/réponse/déconnexion est la base de l'optimisation de volume des applications web. C'est aussi la raison d'être de bon nombre de mécanismes de programmation disponibles en ASP.NET ou autre.
Note : dans le get, la version HTTP/1.1 est aussi possible.
Note : des entête supplémentaires peuvent être insérée dans le GET avant la ligne vide pour spécifier la requête.
J'espère que cela vous apportera des éclaircissements.