Existe t'il un moyen pour définir une référence relative à un nom dan une cellule ? Qui ressemblerait à cela par exemple :
CordialementCode:=MonNom_L(-2)C(3)
Stéphane
Version imprimable
Existe t'il un moyen pour définir une référence relative à un nom dan une cellule ? Qui ressemblerait à cela par exemple :
CordialementCode:=MonNom_L(-2)C(3)
Stéphane
Déjà ce que tu demandes créerait une référence circulaire puisqu'elle ferait référence à la cellule elle-même.
Si c'est au moment de la saisie, tu aurais une solution par macro passant par l'événement Worksheet_Change
Par exemple
Toute saisie dans la colonne "D" sera modifiée en fonction de ce qui se trouve dans la colonne "C"Code:
1
2
3
4 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.column <> 4 then exit sub Target = Target & Target.Offset(0, -1) End Sub
Bon en fait, je me suis mal expliqué.
Sur une feuille, j'ai une cellule pour laquelle j'ai défini un nom (MonNom par exemple) :
insertion/nom/definir...
A partir d'une cellule quelquonque, si je souhaite afficher le contenu de MonNom je fais :
=MonNom
Comment dois-je faire pour afficher le contenu de la cellule située 3 lignes plus bas et 2 colonne à droite de MonNom
Cordialement
Stéphane
C'est pas du VBA ça!?
C'est exacte, mille excuses
Cordialement
Stéphane
Regarde à Offset dans l'aide ou enregistre une macro en faisant.
Tu auras une formule incluant le décalage sous la forme R3C2.
Bonjour tlm,
Via formule
Code:=DECALER(MonNom;3;2)