[Struts] le caractère Euro et Oracle
Salut,
J'ai un gros souci de page de code dans mon appli Struts/Oracle. J'ai des formulaires où l'on doit pouvoir saisir le caractère euro €. Lorsque je le saisi, tout va bien côté Java, je fais plusieurs aller-retours navigateur/serveur, j'ai toujours bien ma saisie restituée dans mon formulaire.
Le problème apparaît lorsque j'écris cette donnée dans Oracle et que la restitue à l'écran via une autre page Web. J'ai un point d'interrogation à l'envers à la place de "€".
J'ai pas mal cherché sur le web pour une solution. J'ai gratté du côté des NLS_LANG Oracle et je lui ai collé un WE8ISO8859P15.
Côté HTML, j'ai mis <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">" sur les pages qui contiennent le formulaire (si je mets -15 à la fin, je perds l'Euro dès le premier aller-retour serveur)
Ma page JSP commence par <%@ page contentType="text/html;charset=iso-8859-1" language="java" %>
Mon serveur est sous Linux RedHat, j'ai ça comme variable d'environnement :
LANG=fr_FR_EURO.ISO-8859-15
NLS_LANG=FRENCH_FRANCE.WE8ISO8859P15
Je désespère !! j'ai beau regarder partout, je ne vois pas ce qu'il y a de travers. Bon, faut dire que je ne suis pas spécialement fortiche ni en Linux ni en admin Oracle, ca doit venir de là ;)
Donc, si quelqu'un veut bien me venir en aide, ce serait bien sympa
San_A
[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java