:salut:
J'ai un projet de site à faire en en cours du soir; il doit être fini en juin...
Pour le language, j'ai le choix entre Java et PHP.
Lequel dois je choisir?
Merci de vos conseils.
Version imprimable
:salut:
J'ai un projet de site à faire en en cours du soir; il doit être fini en juin...
Pour le language, j'ai le choix entre Java et PHP.
Lequel dois je choisir?
Merci de vos conseils.
Salut,
Tout depend de ton sujet, de tes connaissances, des besoins que tu as etc.
S'il s'agit d'un projet web (ce qui n'est pas forcement le cas!), que tu as du temps et que tu connais aussi bien php que java, je te conseille d'opter pour java car tu valorisera plus cette experience sur le marché du travail.
Cela te permettrait de te familiariser avec java cote server et des frameworks comme struts, log4j voire displaytag, hibernate, spring ou encore GWT !
Que du bonheur apres sur le marche du travail!
Si tu veux gagner du temps, apprendre peut etre moins de chose (toutefois c tres interessant!) tu peux le faire en php.
A toi de voir ce que tu recherches et ce qui convient le mieux au projet.
Bon courage
Salut Croot,
Merci pour ta réponse.
Il s'agit bien d'un projet WEB; le problème est que je ne connais ni Java ni PHP. Je travaille la journée et le soir je vais au CNAM 3 soirs par semaine, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps à y consacrer.
Le sujet?
Un site internet de petites annonces pour les professionnels. Avec un forum, possibilité d'integrer des photos dans les annonces, inscriptions (gratuites ou payantes), gestion de compte, etc... un site de petites annonces tout ce qu'il y a de plus banal...
A quelles difficultées je devrai faire face si je choisi Java?
Entre autres, tu doit apprendre les principes de la programmation orientée objet...
Même si je préfère Java, je te conseil PHP (que j'aime aussi :)) vu que tu n'as pas assez de temps et que ce dernier, plus d'être puissant, est facile à apprendre par rapport à java (reste un avis personnel).