bonjour a tout le monde j'ai lu que UP utilise un méthode itérative et incrémentale mais j'ai pas compris la différence entre une méthode itérative et incrémentale
pourriez vous m'expliquer ?
merci
Version imprimable
bonjour a tout le monde j'ai lu que UP utilise un méthode itérative et incrémentale mais j'ai pas compris la différence entre une méthode itérative et incrémentale
pourriez vous m'expliquer ?
merci
heu je pense que ce sont deux choses totalement différente (ou presque)
itération => boucle (en opposition à récursif)
incrémental => incrément, on utilise une variable locale que l'on incrémente à chaque itération ou récursion. Cette même variable sert de repère.
en d'autres termes, tu va trouver des boucles du type
OUCode:
1
2
3 Pour i de 1 à N Faire ... FinPour
Code:
1
2
3
4
5 i type Entier = 0 Tantque i < N Faire ... i = i+1 FinTantque
Ouai enfin là tu l'appliques pour un algo alors que le monsieur il demande pour un projet. Même si c'est très proche dans l'idée. ;)
Itérations: pour éviter l'effet tunnel d'un projet (on analyse tout, puis on fait les specs pour l'ensemble du projet, puis on code tout le projet, puis on teste tout.. blabla), des morceaux de l'application (lots) sont découpés et subissent chacun l'ensemble des phases analyse+specs+code+tests+recette afin de rectifier le tir au plus vite si nécessaire car la remontée d'information se fait régulièrement.
Incrémental: On va d'abord s'occuper du noyau de l'application (l'indispensable, le plus critique) et ensuite ajouter petit les autres lots qui vont se greffer à ce qui a déjà été réalisé dans les itérations précédentes. En gros ici, on s'arrange pour enchainer les lots dans le bon ordre.
j'ajoute le terme "par lot" pour la deuxième définition. c'est à dire, on développe l'essentiel dans le lot 1, le moins critique dans lot 2, ..etc..
celà s'avére utile lorsqu'on veut mettre en production un projet avec qq lots principaux, et patienter que les suivants se terminent.
Slt,