-
pb Excel - OWC
Bonjour,
je débute en C++ avec Visual Studio .Net 2003...
dans un projet, je voudrai inserer une feuille Excel, mias j'ai un problème:
j'ajouter le composant 'Microsoft Office Spreadsheet 10.0' tout ce passe bien, mais lorsque je veux le placer sur ma fiche, j'ai un message d'erreur: 'Le fichier ou l'assembly nommé AxInterop.OWC10.dll ou l'une de ses dépendances, est introuvable.'
alors j'ai réinstaller OWC10 depuis le cd d'Office XP, j'ai fait un
regsvr32 -u "...\OWC10.DLL", pui un regsvr32 "...\OWC10.DLL", mais ca ne marche pas mieux...
j'ai aussi installer OWC11, désenregistré la dll puis enregistré...et aussi la même erreur...
si quelqu'un a une idée...
merci d'avance.
-
salut,
si la dll est introuvable c'est qu'il ne la trouve pas dans le chemin de recherche.
copie la dans le repertoire windows ou windows\system.
ou dans le repertoire ou est situé le programme.
:D
-
merci pour la réponse mais ca ne marche pas...
j'ai copié la dll dans les 3 répertoires.
faut il spécifié le chemin d'accès de cette derniere quelque part dans vc++ ?
-
C'est la dll générée par VS lorsque tu développes un projet .Net qui utilise un composant COM. Normalement elle est automatiquement générée par VS. Tu développes en .Net ?
-
oui c'est du .Net
mais d'ou peu venir le prob, si elle est bien enregistré dans la base de registre?
-
Ajoute le composant COM dans tes références du projet. VC++ doit te générer la dll en question. Vérifie qu'elle est bien quelque part dans un répertoire de ton projet.
-
la dll est bien dans le répertoire de mon projet, mais comment faire pour ajouter le composant dans les ref du projet vc++?
-
Si la dll y est, alors c'est déjà fait normalement. Dans ton projet dans VC, tu as une espèce de répertoire "Références". Ou alors menu projet->ajouter une référence...
Dans le dialog qui s'ouvre, y'a un onglet COM.
-
la dll ne s'est pas mise automatiquement, c'est moi qui l'est mis manuellement parès que tu me l'ai proposé.
dans le menu projet, je ne peu qu'jouter une référence web, et avec ca je ne peux pas faire grnad chose. j'ai regardé dans les autres menus et je n'y ai rien trouvé.
par contre j'ai ajouté un composant adobe acrobat, il s'est ajouté dans ma boite à outils, et lorsque j'ai voulu le placer sur ma fiche, ca à fonctionné correctement...