Bonjour!
je voudrais coder un textbox qui ne prendra qu'un email valide!
quelqu'un a-t-il deja fait celà et a des conseils a me donner?
merci
Version imprimable
Bonjour!
je voudrais coder un textbox qui ne prendra qu'un email valide!
quelqu'un a-t-il deja fait celà et a des conseils a me donner?
merci
Utilisation des expressions régulières.
Lorsque l'utilisateur rentre son mail, à la fin de sa saisie, tu vérifies le texte.
Tu peux le passer à la moulinette à l'aide d'un objet regexp pour vérifier que tu as une structure :
[A-Za-z0-9]*@[A-Za-z0-9]*.[A-Za-z0-9]{3}
(attention ce n'est pas forcement une expression régulière valide, je n'en ai pas fait depuis 1 an)
-> [A-Za-z0-9] pour moi cela veut toutes lettres ou chiffres (j'ai oublié le . possible)
j'ai fait ceci :
et ca marche.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 bool IsEmail(string _Email) { Regex emailregex = new Regex("(?<user>[^@]+)@(?<host>.+)"); string mail = _Email; Match m = emailregex.Match(mail); if(m.Success) { return true; } else return false; }
Merci ced600
Voici celle que j'utilise pour valider un email:
Code:\w+([-+.']\w+)*@\w+([-.]\w+)*\.\w+([-.]\w+)*
oui j'ai eu un exemple aussi du genre mais j'ai préféré l'autre!
vous me faites peur là! mon code a un probleme?
ok je comprends! mais celui là je l'ai eu sur le site http://support.microsoft.com/kb/308252
Voila qui est clair! merci a tous
Avec le contrôle de base non mais rien n'empêche de faire le sien ;)
http://forums.microsoft.com/MSDN/Sho...37150&SiteID=1
+
un ErrorProvider
Et le tour est joué ;)
faut dire que j'ai jamais use les maskedtextbox
Oui mais j'aime bien le principe du MaskedTextBox car il permet d'avoir déjà un modèle de ce qu'il faut remplir (genre: __/__/__, etc...)
Ca, je sais plus mais ca doit pouvoir se changer si tu hérites de ce controleCitation:
D'ailleurs dans une MaskedTextBox la taille de l'entrée est pas prédéfinie ?
si ya une solution avec un MaskedTextBox elle est la bienvenue!
Je crois que vous avez raison : mon regex a moi ne marche pas quand je mets plusieurs "@", je crois qu'il veut voir juste un @ dans le text!Citation:
Je sais pas trop, mais le regex qu'on te montre est le refex "officiel" pour les @ mails donc autant l'utiliser
...Et le votre non plus