Bonjour,
Comment je peux mettre un listener java (keyPressed par exemple) sur un élément de Oracle Forms ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Comment je peux mettre un listener java (keyPressed par exemple) sur un élément de Oracle Forms ?
Merci.
Bonjour,
merci d'indiquer systématiquement la version des outils utilisés.
Concernant votre problème, Ceci devrait vous inspirer.
ah je m'excuse ! je suis sous Oracle Forms Builder 10g.
merci pr le lien, je vais y faire un tour.
J'ai parcouru le lien en question, mais j'arrive meme pas à executer l'exemple.
J'ai telecharger le zio, j'ai mis le jar dans /forms/java/, puis modifer le fichier formsweb.cfg comme suit :
j'ai transformer la ligne
en :Code:
1
2 archive=frmall.jar
j'ai redemarrer le OC4J.Code:
1
2 archive=frmall.jar,keypressed.jar
A l'ouverture du fichier .fmb j'ai un message : "FRM-13008 : Nom de composant JavaBean 'oracle.forms.fd.KeyPressed' introuvable".
A la compilation, aucune erreur. Mais à l'execution rien ne se passe quand je tape des caracteres dans les zones, comme si le listener ne fonctionnait pas.
Pouvez me dire ce que je fais mal et m'expliquer comment faire svp?
P.S. : je suis sous Oracle Forms Builder 10g.
Merci.
Si vous utilisez le plugin de Sun, il faut ajouter le .JAR au tag archive, mais si vous utilisez le JInitiator, il faut ajouter le .JAR au tag archive_jini.
Lorsque vous exécutez la forme, ouvrez la console Java pour afficher les éventuels messages d'erreur.
Dans la console j'ai cette exception :
Qu'est ce qui pe etre la cause ?Code:
1
2-- Code enlevé --
Au pire, pouvez vous plutot m'expliquer les étapes pour ajouter le KeyListener en question ?
Merci.
Vous n'avez copié qu'une partie de la console. Du coup on ne sait pas si l'erreur provient de ce Bean ou d'un autre.
Voici le code complet :
Code:
1
2-- Code enlevé --
Je ne vois pas.
pouvez-vous joindre le contenu de votre tag archive_jini du fichier formsweb.cfg ?
voici les dernieres ligne de ce fichier.
Code:
1
2-- Code enlevé --
Attention, Java est case sensitive. Le nom du fichier JAR est keypressed.jar
Je viens de changer la casse et redemarrer l'OC4J, mais l'execution est strictement pareil.
voici la trace de la console :
Code:
1
2-- Code enlevé --
C'est bizarre, vous avez placé le JAR dans la section Webutil, mais ne ne vois pas d'indication du chargement de webutil dans la console java.
Pouvez-vous commencer simple et ne pas utiliser cette section [webutil], et ajouter le .JAR au tag archive_jini présent en début du fichier formsweb.cfg.
Ah formidable !!!!
J'avais pas vu le tag archive_jini en debut de page. Là ca marche et c'est genial. Ca marche exactement comme ce que j'aimerais produire.
Je vous remercie. Je vais analyser à present le code pr essayer de comprendre le principe.
Mais au fait à quoi sert le Webutil ? et pourquoi elle n'est pas chargé chez moi ? Est ce un probleme qu'elle ne soit pas chargé ?
Merci.
Webutil est une librairie permettant certaines manipulations sur le poste client.
Pour être utilisée vous devez indiquer dans l'url de Forms la section choisie, comme par exemple:
Code:http://machine:port/forms90/f90servlet?config=WEBUTIL