Bonjour,
Comment peut-on éviter la méthode dépreciée date.
Par exemple le code suivant est déprécié et je ne sais pas comment le changer proprement.
Merci pour votre aide.Code:new Date("11/11/1111")
Version imprimable
Bonjour,
Comment peut-on éviter la méthode dépreciée date.
Par exemple le code suivant est déprécié et je ne sais pas comment le changer proprement.
Merci pour votre aide.Code:new Date("11/11/1111")
Très simple : regarde la javadoc. Une méthode dépréciée est toujours documentée pour savoir ce qu'il faut ajouter à la place.
String date = "02/03/1981";
SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat("dd/mm/YYYY");
Date maDateAuBonFormat = sdf.parse(date);
merci pour votre aide.
J'ai fait :
qui marche bien mais pas dans mon cas qui est:Code:DateFormat.parse("11/11/1111")
Il me répondCode:protected static final Date NULL_DATE = DateFormat.parse("11/11/1111");
Code:Cannot make a static reference to the non static method parse(String) from the type DateFormat
Bonjour,
C'est normal, la méthode parse est une méthode d'instance et ne peut donc être utilisé que sur une instance (et non pas de façon static)Code:Cannot make a static reference to the non static method parse(String) from the type DateFormat
Code:
1
2 java.text.SimpleDateFormat sdf = new java.text.SimpleDateFormat("dd/mm/YYYY"); java.util.Date NULL_DATE = sdf.parse("11/11/1111");
Je n'ai donc pas de solution pour
Code:protected static final Date NULL_DATE = DateFormat.parse("11/11/1111");
Ben si
Code:
1
2
3 private static final sdf = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); protected static final Date NULL_DATE = sdf.parse("11/11/1111");
Utilisez Joda-Time pour vos gestions de dates. Je le dis et le répète sur ce forum mais cette librairie vaut vraiment le coup (plus performante, meilleure implémentation, plus de souplesse).
j'aimerai bien mais je ne peux malheureusement pas utiliser cette lib dans mon projet!
Il n'existe pas de solution à mon problème ...? 8O
Et puis si tu ne veux pas creer un autre membre statique tu peux egalement appeler une methode statique privee...
Le problème est qu'il me répondCitation:
Citation:
Envoyé par xduris Voir le message
Je n'ai donc pas de solution pour
Code :
protected static final Date NULL_DATE = DateFormat.parse("11/11/1111");
et bien si ou te l'a donné de manière on ne peut plus claire.
Si c'est la syntaxe sur deux lignes qui te gènes, tu peux faire
Code :
java.util.Date NULL_DATE = new java.text.SimpleDateFormat("dd/mm/YYYY").parse("11/11/1111");
Code:Unhandled exception type ParseException
Cela vient du fait que la méthode parse est susceptible de lancer une exception. Il faut l'imbriquer dans une clausse try catch.
Essaie ça :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 protected static final Date NULL_DATE; static{ Date tempDate = null; try{ SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat("dd/mm/YYYY"); tempDate = sdf.parse("11/11/1111"); }catch(ParseException e){ e.printStackTrace(); tempDate = new Date(); } NULL_DATE= tempDate; }
K'ai résolu mon problème de la manière suivante.
Code:protected static final org.exolab.castor.types.Date CARACTERE_NULL_DATE = new org.exolab.castor.types.Date(new Date(1000000));
:arf: